Entre alpha Condé et le président Abdoulaye Wade, la grande amitié avait fait place à une grande tension. Face à la presse, le président guinéen est revenu aujourd’hui, sur les raisons qui ont crispé leurs rapports.
«Il y a eu tension quand j’ai averti Wade pour lui dire qu’on est en train de préparer un attentat contre moi à l’hôtel Méridien Président», a lâché le président guinéen, devant la presse ce jeudi. Mais ce qui semble avoir le plus écœuré l’actuel président guinéen, c’est le soutien affirmé de Wade à Dadis Camara. «Le président Wade a encouragé Dadis. Il m’a dit que je ne viens plus. Je suis venu le voir. Je lui ai dit qu’on va discuter en tête à tête. Il a dit non. Je lui ai dit ok, comment je vais venir te voir alors que tu encourages Dadis à garder le pouvoir. Pourquoi je vais venir te voir quand tu encourages des militaires à garder le pouvoir. Voilà le problème qu’il y a eu. Lui même il est venu en Guinée parrainer Dadis donc cela c’est contre la démocratie en Guinée», a regretté le Président de la Guinée Conakry qui effectue une visite officielle au Sénégal depuis ce jeudi.
setal.net
Le fieffé menteur ! Il avait soutenu aussi que c’était la Guinée qui nourrissait le Sénégal .
Il n’a toujours pas compris le pauvre sanguin qu’à l’époque , pour la Guinée , il fallait choisir le moindre mal . Et c’était Dadis ou un génocide assuré .
Il oublie encore qu’il n’avait trouvé refuge et protection que sous l’aile de WADE , quand les carottes étaient cuites pour lui en Guinée , l’amnésique profond , l’ingrat . Mais qui se ressemblent s’assemblent !
EUYINEUW ……………………………..
.
Arrêtons donc de nous jeter des pierres et de la boue.On se salit tous à la fois en faisant tristement la risée de ceux qui nous regardent. Nul n’est parfait.La Guinée est un pays frère et ami.Nous sommes un pays de téranga.s.Travaillons à raffermir et a renforcer nos liens multiformes pour le bien être de nos populations et à passer l’éponge sur ce qui nous divise. Bienvenue frère Président et vive la coopération sénégalo-guineenne et interafricaine
Quelques liens pour rappeler une information.
tinyurl.com/otkkfpc
tinyurl.com/k7mhm2u
tinyurl.com/of6gyyz
On voit derrière les deux présidents (Guinée et Sénégal) les mêmes intérêts français. Et peut être même, le même modus operandi pour arriver au pouvoir. En tout cas, personne ne peut nier les identités remarquables suivants:
– Tous deux sont candidats dans leur pays à des moments où Bolloré est évincé des ports de ces pays par des concurrents mieux disant.
– Tous deux arrivent au pouvoir à la surprise générale…. et celle d’eux même.
– Tous les deux, fauchés avant, ont fait campagne avec des moyens colossaux tant et si bien qu’ils ont été obligés de donner une justification de cette liquidité hors norme.
– Tous les deux ont remis à Bolloré les ports de leurs pays dés les premiers jours de pouvoir…. sans appel d’offre.
– Dans les deux cas, et dans les deux pays, les concurrents de Bolloré ont été diabolisés.
Sauf qu’on doit prendre la précaution de préciser que:
Toute ressemblance avec des faits réels ne peut être que fortuite.
Xeme… doo nitt! Voila des questions poignantes que tout sénégalais devait se poser, mais on preferre s’enfouir la tête dans le sable. Avec des penseurs comme Xeme, je pense que notre avenir sera meilleur que notre present.