Le secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et aux langues nationales n’a pas apprécié la récente sortie de Me Amadou Sall contre son leader. Venu remettre un groupe électrogène aux populations de Touba Niane, localité où il a servi en tant que instituteur vers les 80, Youssou Touré, par ailleurs coordonnateur du réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr) en a profité pour solder ses comptes avec les détracteurs de son mentor, Macky Sall. C’est d’abord Oumar Sarr qui en a pris pour son grade pour avoir défendu les étudiants qui ont jeté des pierres sur le cortège présidentiel. Selon lui, la sortie d’Oumar Sarr est «irresponsable» et «inopportune» pour un responsable national de son rang. «Oumar Sarr doit se taire. Cet homme qui est l’instigateur de l’affaire Diombass Diaw doit faire profil bas. Ce petit individu qui ressemble physiquement et moralement à un crap… doit savoir raison garder», crache-t-il.
Après avoir savonné Oumar Sarr, Youssou Touré se tourne vers Me Amadou Sall. Le secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation demande au responsable libéral d’arrêter de s’en prendre à un honnête citoyen comme le chef de l’Etat qui a sa famille et ses enfants. «Me Amadou Sall doit être le dernier à ouvrir sa bouche pour s’attaquer à un responsable comme Macky Sall dont on connait la famille. Amadou Sall a été nommé ministre, mais à cause de son incapacité, il a été limogé au bout de 6 mois. Il doit dire aux Sénégalais où il passe ses nuits», lâche-t-il. A Yankhoba Diattara, Youssou Touré oppose le mépris car il dit n’avoir pas le temps de répondre «à un homme qui s’attache aux basques d’un petit homme pour exister».
L’Obs
L’Homosexuel de Pikine n’est pas encore parti en vacances avec son mari que tout le monde connait Youssou Tourè ferme ta gueule et ouvre bien ton cul sale pèdè bonnes vacances gordjiguène