spot_img

Les opposants contactés par Macky…Voici la liste, les noms et le parti… selon xibaaru…

Date:

Ce qui est sûr et sauf changement de dernière minute, L’URD (Union pour le Renouveau Démocratique) de Djibo Leyti Ka devrait faire son entrée au gouvernement si Macky, en vacance à Popenguine, accepte toutes les conditions posées par le nouveau mange-mil du Palais. Et il ne serait pas le seul…
Selon les dernières infos en notre possession, Macky Sall va convoquer incessamment le PM pour un gouvernement d’ouverture vers l’opposition avec l’entrée de plusieurs opposants…
Notre ARI (Agent de renseignement infiltré) qui a des entrées au Palais, a recueilli plusieurs confidences sur les opposants qui devraient faire leur entrée dans le nouveau gouvernement d’ouverture.
Pourquoi Macky veut l’ouverture du gouvernement à l’opposition ?
Le président Macky Sall est un fin politicien formé par Wade mais aussi par Djibo Ka, son nouvel allié politique.
Eh oui, Djibo a aussi participé à la formation de Macky Sall. Rappelez-vous quand Wade nommait Macky en 2004 comme premier ministre, il avait confié Macky à Djibo pour sa formation en administration mais aussi en politique. Et aujourd’hui, les deux se retrouvent.
Et quand Djibo s’y met, alors c’est une véritable chasse à l’opposition. Et ils sont nombreux, les membres de l’opposition qui sont prêts à rejoindre Macky avec à la clé un poste gouvernemental ou une station plus que confortable…
Les opposants contactés
Xibaaru vous donne les 10 premiers de la liste des personnes contactées par le Palais. Et c’est surprenant…
Après Bécaye Diop qui a donné son accord directement à Macky Sall, notre ARI nous confirme la présence de Djibo Leyti Ka (URD), Ousmane Ngom (PDS), Serigne Mbacké Ndiaye (PDS), Habib Sy (PDS), khouraïchy Thiam (PDS), Kalidou Diallo (PDS), Oumar Sarr n°2 (REWMI), Aïssata Tall Sall (PS), Abdoulaye Wilane (PS), El Hadji Diouf (PTP), Seydou Diouf (PPC)…Et la liste est encore longue car Macky veut rassembler large pour étouffer l’opposition.
Parmi eux, certains entreront au gouvernement et d’autres seront sur la liste majoritaire aux législatives. Et d’autres ont préféré des postes de DG très juteux ou d’ambassadeurs et PCA plus que luxueux. Et Macky est prêt à tout pour avoir un second mandat quitte à nommer le diable…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

2 Commentaires

  1. Nous nous réjouissons vivement de cette bonne nouvelle qui fera rentrer le Sénégal dans une nouvelle de paix et de développement économique et social.Ensemble, on sera plus fort et plus prospere

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...

Projet pétrolier Sangomar : Plus de 10 millions de barils commercialisés en 5 mois

XALIMANEWS: Le projet Sangomar, l’un des plus grands projets...

Les vieilles méthodes ressurgissent (par Papa Cissé, candidat de la coalition Senegaal Kesé)

Je dénonçais ces pratiques lors des élections de 2019.Des...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...