Emmanuel Sanchez, de nationalité espagnole, a tué hier son épouse sénégalaise, Fatima Diop, avant de se suicider. La veille du drame, l’épouse avait quitté le domicile conjugal à cause d’un différend avec son mari. Et elle a été ramenée par sa maman dans les bras de son époux pour essayer de réconcilier le couple dont les ressorts étaient définitivement cassés. Il a tué sa femme et retourné ensuite l’arme contre lui.
Le choc et l’incompréhension se mêlent à Ngor virage : Emmanuel Sanchez, de nationalité espagnole, a tué son épouse sénégalaise, Fatima Diop, avant de se donner la mort. Le drame s’est produit hier vers 10 heures dans ce paisible quartier situé juste derrière l’Aéroport de Dakar. L’homme et sa femme étaient déjà morts lorsque les secours sont arrivés peu après 12 h sur les lieux du drame. Alertés, les gendarmes et les sapeurs-pompiers ont fait le déplacement sur les lieux. Sur place, ils ont quadrillé tout le périmètre de la maison des défunts. Le capitaine Mame Diène Ndiaye, commandant à la 12ème compagnie incendie de Dieuppeul, témoigne en s’interdisant de donner des détails : «Nous avons été alertés à 12h 06 pour une découverte de corps sans vie à Almadies virage. Quelques minutes plus tard, nous sommes arrivés sur les lieux. Et, nous avons, effectivement, découvert deux corps sans vie intéressant un couple sénégalo-espagnol. A l’issue des mesures prises, on les a transportés à l’hôpital Aristide Le Dantec.» L’autopsie va confirmer sans doute ce que tout le monde sait : un drame familial sur fond de scène de ménage.
Il y a encore quelques mois, cette famille était un foyer comme les autres avec ses joies et ses différends. Lui, Emmanuel Sanchez était un orpailleur respecté à Kédougou. Elle, Fatima Diop, une mère aimante. Ils avaient deux filles âgées de 5 et 7 ans. Devant la maison du couple, l’émotion est palpable : les deux filles sont «gardées» dans un taxi alors qu’ils ont assisté en direct à la mort tragique de leurs parents. Abattus par la nouvelle, les proches des victimes versent de chaudes larmes et essayent de forcer les portes pour entrer dans le lieu du drame. L’accès à la maison du couple est interdit. Les proches sont accueillis dans le domicile du voisin. Malgré le réconfort, la maman de la défunte Fatima Diop est inconsolable. Elle est étreinte par la tristesse.
A Ngor virage, la famille coulait des jours heureux. Hier, le rêve a basculé en cauchemar à cause des contradictions qui ont réussi à briser le couple. Dans ce quartier, les riverains peinent à réaliser le drame qui s’est joué la matinée dernière. En attendant les résultats de l’enquête, les circonstances de la tragédie sont encore floues. D’autant que selon le voisinage, l’homme n’aurait présenté aucun signe avant-coureur. Par contre, les voisins du couple racontent qu’avant-hier soir, vers les coups de 23 heures, une violente dispute a éclaté entre Emmanuel Sanchez et Fatima Diop. Elle avait même regagné son domicile familial. Mais, sa maman l’avait ramenée hier dans les bras de son mari qui avait déjà écrit le scénario macabre : Juste après son départ, le drame s’est produit sous les yeux de leurs deux enfants qui seront traumatisées à jamais.
Le Quotidien