spot_img

Reconnaissance officielle du Grand Parti, trois mois après son lancement – Malick Gackou obtient son récépissé

Date:

XALIMA NEWS – Le leader du Grand parti (Gp) a reçu du ministère de l’Intérieur hier, lundi 17 août 2015, le récépissé de reconnaissance officielle de sa formation politique. Malick Gackou qui fêtait son anniversaire le même jour a donné l’information sur sa page Facebook.   

Le Grand parti (Gp) est désormais officiellement reconnu au Sénégal. Son leader, Malick Gackou, qui fêtait son anniversaire hier, lundi 17 aout, a annoncé sur sa page Facebook, avoir reçu en cadeau de la part du ministère de l’Intérieur, le récépissé de reconnaissance officielle de sa formation politique. «Les amis, je vais profiter de ce jour, date de mon anniversaire, pour vous annoncer que le Grand Parti a reçu des services du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique son récépissé de reconnaissance officielle», a écrit le leader du parti sur sa page Facebook.

Cette reconnaissance intervient près de trois mois après le lancement officiel de cette formation politique, le 22 mai dernier.  Et à peine l’information partagée, Malick Gackou a tenu à indiquer que la création du Grand Parti s’articule autour de plusieurs axes et objectifs dont la promotion, au service du Sénégal et des Sénégalais, de la liberté de conscience et de la dignité de la personne, le développement humain, la promotion de la culture, l’État de droit, la cohésion sociale. Il est aussi question pour le Gp de s’employer à l’égalité des chances, la sécurité des biens et des personnes, la protection sociale, la protection de la nature et de l’environnement, l’épanouissement de la famille et la libre administration des collectivités locales.

L’objectif de Malick Gackou et de son parti est également de s’employer à construire le développement économique et social du Sénégal, à travers une économie solidaire à développement humain durable. Au demeurant, dans un cadre purement africaniste, il s’agira pour Gackou et cie « de donner à notre peuple les bases d’une pleine intégration pour la construction de l’Unité africaine et lui assurer les conditions de sécurité et de plein épanouissement dans le concert des nations modernes ».

Sud Quotidien

3 Commentaires

  1. Le senegal se remettra sur les rails avev Gakou il est jeune inntelligent et ambitieux c le seul candidat capable de redresser notre pays moi j’y crois.Bon anniversaire

  2. Faites plutôt le calcul pour trouver une solution face à toute cette prostitution des jeunes sénégalaises le 15 août dernier à la place du souvenir. Au lieu de parler tout le temps politique. Il y a des photos et des vidéos on voit bien le visage de toutes ses prostituées nationales. Personne ne peut dire je n’ai vu,tout le Sénégal en parle.réagissez bon sang.ou est le Président Macky Sall face à toute cette dérive. ?.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...