spot_img

Pour battre Macky Sall à la prochaine présidentielle – Rewmi appelle l’opposition à la mobilisation

Date:

XALIMA NEWS – Le Rewmi d’Idrissa Seck est décidément prêt à tous les sacrifices pour déboulonner le régime de Macky Sall à la prochaine élection présidentielle. Selon le Dr Abdourahmane Diouf qui en a fait la déclaration ce week-end, ce même sacrifice doit être opéré dans toutes les franges de l’opposition sénégalaise. Invité dans un forum organisé par les jeunes de Rewmi de la commune de Thiès Ouest, le porte-parole de Rewmi a invité les partis d’opposition à comprendre les enjeux du moment et à taire les combats crypto personnels.

‘’Nous avons besoin d’avoir une convergence d’idées et une convergence programmatique pour prendre le meilleur d’entre nous et lui conférer les destinées de ce pays’’, a estimé le porte-parole de Rewmi pour qui, ‘’le Rewmi est un parti ouvert qui est prêt à discuter avec tout le monde pourvu que ce soit sur la base de considérations éthique et morale’’.

Dans un autre registre, le porte-parole de Rewmi a vanté les mérites de son leader, Idrissa Seck. Reprenant d’ailleurs des propos de Pape Samba Mboup prononcés au cours d’un entretien et qui disaient que ‘’Idrissa Seck dou sen morom (Idrissa Seck n’a pas d’égal), le Dr Abdourahmane Diouf rappelle par la même occasion la trajectoire et la ligne de conduite adoptées par son mentor et qui consiste ‘’à se conformer à la vérité et à la sincérité vis-à-vis des populations sénégalaises’’ qui ont le dernier mot. Une éthique politique qui, selon lui, lui a coûté cher en un moment donné de son compagnonnage avec le président de la République, Macky Sall, mais qui a fini plus tard par payer.

EnQuête

6 Commentaires

  1. Tout a été dit et bien dit. Merci Rewmi ! Le seul combat qui vaille en ce moment est de se mobiliser pour faire partir Macky, ce président par défaut et ses nullards ! Le calvaire a trop duré ! Nous viendrons tous nous joindre à vous !

  2. Un coup d’epee dans l’eau
    Ce monsieur avec son passê ne peut que continuer a rever . Demander a sa famille religieuse ce qu’ils pensent de lui la reponse vous obligera a revoir vos previsions .

  3. Du courage , la vérité se trouve au bout de l’effort ! Nous prions dieu qu’il y’ait un débat de second tour entre idrissa et maky sall pour mettre à nue son incapacité comme ça se fait dans toutes les démocraties ; afin que tout un chacun dévoile au grand jour son programme de gouvernement , ainsi personne ne sera surpris ni déçu d’un éventuel égarement !! Dès lors on saura qui est qui , le talent parlera ou on s’écrase !!! Personne ne pourra plus passer entre les gouttes incognito !!! La médiocrité sera bannie à jamais .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...