spot_img

Obama mange les restes du repas d’un ours lors d’une émission en Alaska

Date:

Barack Obama est décidément prêt à tout pour faire passer son message sur le climat. Lors de son voyage de trois jours en Alaska, la semaine passée, le président américain a posé avec une perche à selfie et a participé à l’émission « Running Wild with Bear Grylls » où l’animateur du show doit survivre dans des milieux hostiles. Dans un extrait diffusé, mardi 8 septembre, par la chaîne américaine NBC, Barack Obama accepte de manger les restes d’un saumon abandonné par un ours.

« Mmmh, ça a du goût », lance-t-il, avant d’admettre que cela aurait été « idéal avec un cracker. (…) C’est l’une des plus belles journées de ma présidence : je ne suis pas au bureau et je ne porte pas de costume. »
« Nous n’agissons pas assez vite »

Sociaux d’alerter sur les conséquences les plus spectaculaires du changement climatique et d’appeler à la mobilisation, Barack Obama n’a pas cessé durant son séjour de marteler un message simple : « Nous n’agissons pas assez vite ». Minutieusement chorégraphié par la Maison Blanche, ce déplacement intervient à trois mois de la COP21, qui vise à conclure un accord pour tenter de limiter à 2 °C la hausse de la température mondiale. Certains experts et activistes environnementaux dénoncent toutefois « l’hypocrisie climatique » du président.


francetv

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES