XALIMA NEWS – S’il y a quelqu’un qui est loin de faire présentement l’unanimité au sein du parti de Macky Sall, c’est bien Moustapha Cissé Lô. Lui qui a eu une réputation à travers ses sorties fracassantes a soulevé un véritable tollé chez ses camarades de parti. Ces dernier comme pour le dire que ces tirs doivent être dirigés ailleurs se ruent sur lui. En effet, après les sorties des responsables de Mbacké et de Matam, le Réseau des commerçants de l’Apr s’est mis à vilipender le 2ème Vice-président de l’Assemblée nationale.
C’est connu Moustapha Cissé a un discours incendiaire. Toujours l’insulte à la bouche, il tire sur tout ce qui bouge. Il ne fait aucunement la différence entre ses frères de partis et ses camarades de l’opposition. Mais apparemment, ses frères en ont marre et la riposte fait rage. Insulté par ses frères de Mbacké, Moustapha Cissé qui a reçu ensuite des critiques acerbes de la part de ses frères de Matam, doit à nouveau faire face au Réseau des commerçants de l’Apr.
Et c’est Habibou Yade, le responsable du Réseau qui porte leur voix. Ce dernier qui fustigeait la posture de Moustapha Cissé Lô consistant à vilipender ses camarades de parti, lance son appel « Le Président Macky Sall doit freiner Moustapha Cissé Lô qui fait une politique agressive avec du chantage. Il veut semer la terreur dans le parti, et ça, nous disons que nous ne l’accepterons pas».
Ces commerçants qui avaient organisé un rassemblement, hier, au Centre-Ville, ont pris la défense du Directeur général du Port, Cheikh Kanté. Celui là qui, selon eux, fait les frais d’une «tentative de chantage qui n’a pas marché».
Buzz.sn.
Il n’est pas le premier et il ne sera pas le dernier. Il suit juste la trajectoire de Souleymane Jules Diop, en attendant le tour des Barthélémy Diaz et Mame Mbaye Niang. Macky avait besoin de leurs insultes, de leur feu et sang et de leurs crimes pour surfer sur le populisme nauséabond né de la fabrique d’un Bouki-Wade. Macky commence à se réveiller et à comprendre que hier, aujourd’hui, comme demain, le mal restera toujours le mal. Il n’existe aucune possibilité, même médiatique, de transformer le mal en bien, et de faire durer cette fausseté dans le temps. Et aujourd’hui, seuls les fanatisés n’ont pas encore compris les conséquences néfastes des agissements de ces gens contre la politique de Macky. Elle serait moins inhumaine sans ce qu’ils font.