spot_img

Le commissaire Keïta dézingue Senghor, Diouf et Wade : « L’un nous a méprisés, l’autre nous a humiliés et le troisième n’a pas tenu ses promesses! »

Date:

XALIMA NEWS – Le mouvement national des policiers à la retraite du Sénégal tous corps confondus, a décidé de s’investir politiquement, malgré son statut apolitique, pour la réélection du Président Macky Sall. Dans cet ordre, Cheikhna Keïta et ses collaborateurs ont entamé une tournée nationale pour « plébisciter » l’actuel Chef de l’Etat. Durant l’étape de Diourbel, l’ancien brigadier en chef a « massacré » les Présidents Senghor, Diouf et Wade qui ne leur ont jamais accordé un minimum de respect.

« De tous les présidents qui ont succédé au Président Senghor, pas un seul n’a accordé une audience à un retraité policier! » Une manière bien fluide de plébisciter le Président Macky Sall qui a leur a accordé une audience et promis des solutions à leurs diverses doléances. Rappelant que beaucoup de ses collègues sont morts à cause du chagrin né de leur radiation du temps de Diouf, Cheikhna Keïta confie que leur dignité leur a été rendue par le Président Sall.

« Beaucoup d’entre nous sont morts. Nos enfants sont devenus des enfants de rue. 1 200 policiers sont restés radiés pendant 7 ans… On a été honoré par l’actuel Chef de l’Etat. Rien à voir avec le premier Président de la République qui nous a manifesté du mépris, le deuxième qui nous a infligé la plus grande humiliation et le troisième qui n’a jamais respecté ses promesses. Vous trouvez normal qu’après plus de 35 ans de service, je ne puisse même pas avoir une pension de retraite de 100 000 francs? »

Interpellé sur l’association, Cheikhna Keïta mettra au pas certains de ses anciens supérieurs qui aspirent aujourd’hui adhérer à la structure. « Ceux-là qui nous ont commandés lorsque nous étions en activité, qui nous faisaient faire du travail, ne voulaient pas nous rejoindre dans l’association, arguant que c’est un brigadier en chef qui est à sa tête. Ils nous ont manifesté un complexe de supériorité. On a barricadé les textes, ils peuvent être membres, mais ils ne peuvent pas nous diriger! ».

Dakaractu.com

3 Commentaires

  1. mais keita tu vas loin .
    comment oses-tu dire des bêtises de la sorte?
    tu connais seulement wade mais les autres,non si on se réfère à tes propos.
    ….comme d’autres te connaissent.

  2. No Keita tu racontes des clous. Ce sont les mêmes dirigeants de 1960 à 2015. Macky était notre ministre et il n’a rien fait pour le M.Int. C’est Wade qui a créé les missions onusiennes pour que le policier minable ait au moins un toit au moment de sa retraite. Si tu veux faire de la politique fait avec ta famille et laisses nous tranquille et nous sommes apolitique. Petit con et arriviste brigadier chef

  3. Du respect et de la retenue à l’endroit de nos propres choix au suffrage universel. Aucun tableau n’est totalement sombre.Cherche des aspects positifs et sans aucun doute tu en découvriras de multiples

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”

XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...

Non Madiambal, pourquoi vous ne devez pas vous taire ? (Par Marvel Ndoye)

Cher Madiambal Diagne, vous avez diffusé une contribution dans...