-En prison depuis le 28 août dernier, le leader du Mouvement pour le salut du Sénégal fulla ak fayda et non moins président de l’Observatoire de la musique et des arts (OMART), a recouvré la liberté ce mardi 15 septembre 2015.
Mamadou Abdoulaye Guissé a en effet été relaxé des faits d’escroquerie pour lesquels il était poursuivi.
La partie civile, Bécaye Diouf qui réclamait la somme de 10 millions de F CFA a été déboutée de sa demande.
La partie accuse le président de l’Omart d’escroquerie au visa.
Selon lui, Guissé aivait promis de lui trouver un visa Schengen moyennant la somme de 3,5 millions de F CFA dans un délai de 15 jours.
Mais à la date convenue il n’a pas reçu son sésame pour l’Europe et finalement M.Guisse ne lui a restitué que le passeport.
Entendu, Mamadou Abdoulaye Guissé a réitéré ses dénégations faites à la police.
Le politicien allié du Parti démocratique sénégalais (PDS) a contesté avoir reçu un centime de la partie civile.
Le candidat malheureux à l’émigration a persisté dans ses accusations en soutenant que la remise a eu lieu dans le salon de Guissé.
Mieux, il a soutenu que Guissé l’a même appelé pour des négociations afin qu’il renonce à sa plainte.
C’est pourquoi son conseil a demandé qu’une réquisition soit faite à Sonatel pour vérifier l’appel.
La représentante du parquet a abondé dans le même sens puisqu’il n’existe pas de témoin et de décharge. A défaut, elle a demandé la relaxe.
Pour Me El Hadj Amadou Sall cette relaxe s’impose puisqu’il n’existe aune preuve de la remise.
Le tribunal l’a suivi en relaxant Mamadou Abdoulaye Guissé qui recouvre la liberté après 19 jours de détention provisoire.
lignedirecte.sn
Encore un coup raté de la mackyéserie.
C’est vraiment petit et imbécile . Qui doit payer les frais de justice s’ils existent ? Le plaignant , débouté , doit être condamné aux dépens , voire indemniser Guissé pour accusation mensongère et diffamation ; là au moins le couperet de maky sall n’est pas tombé : liberté provisoire !!! Pourquoi encombrer les tribunaux pour si peu ? Une affaire qui devrait se régler au commissariat tranquillement , mais puisque c’est un opposant il faut le conduire devant les tribunaux , le ridiculiser et faire plaisir à la CARENCE qui nous sert de président !!! 19 jours de prison pour rien , juste une fantaisiste accusation , les flics n’ont pas été à la hauteur , à moins qu’ils n’ont été téléguidés par la hiérarchie servile !! Dans leur enquête ils auraient pu établir que l’accusation ne tenait sur rien de plausible et faire classer la plainte sans suite !!!