Les avocats de la famille du défunt Abdoualye Wade Yenghou ont annoncé que les documents administratifs pour le transfert du corps en Casamance ne sont pas disponibles.
«Tous ces documents administratifs ne sont pas encore disponibles», a annoncé l’un des avocats de la famille du défunt, Me Mamadou Aly Kane qui précise : «en réalité, la famille a retiré le certificat d’inhumation, le permis d’inhumer et est en train de chercher l’ensemble des documents permettant de procéder au transfert du corps en Casamance pour son inhumation».
Selon Me Kane qui était au micro de la Rfm, le retard apporté à l’inhumation de ce jeune, mort lors des manifestations contre les coupures intempestives de l’électricité à Bène Barak, est dicté exclusivement par le souci de respecter strictement l’autorité de la justice.
Par ailleurs, il a assuré que la date l’enterrement sera connue quand la décision sera prise. «Une fois que la décision d’inhumer sera prise, il va s’en dire que tous les démocrates et les militants des droits de l’homme seront informés de la même façon, qu’ils ont été sollicités pour se mobiliser afin que justice soit rendue à la famille », a-t-il promis.
pressafrik.com