spot_img

Année scolaire 2015-2016 : « Le Sénégal parti pour rater sa rentrée scolaire» (Moubarack LO)

Date:

Le Sénégal est parti pour rater sa rentrée scolaire 2015/2016, prévue le 7 octobre, selon l’ancien directeur de cabinet adjoint du président Macky Sall. En effet, Moubarak Lo rappelle que les enseignants ont souligné le fait que le Gouvernement n’a quasiment pas respecté les engagements tenus en avril dernier et qui avaient permis de sauver l’année 2014/2015. « Nous nous étonnons par ailleurs de la publication tardive des résultats de l’examen d’entrée en sixième et de l’affectation des élèves dans les collèges publics. »
Une telle perspective, selon lui, est suffisamment grave pour que tous les citoyens interpellent le Gouvernement, pour lui rappeler sa lourde responsabilité dans la situation d’incertitude qui règne dans le milieu scolaire, qui compromet sérieusement les chances du Sénégal de réaliser à brève échéance ses ambitions d’émergence.
« Nous demandons donc au Président de la République et à son Gouvernement de faire prendre d’urgence, et dès cette semaine, les mesures idoines, afin de satisfaire les engagements pris et de ramener la paix dans les écoles, permettant de donner vie au slogan « Ubbi tayy, diang tayy ; démarrer les cours dès l’ouverture des classes» et de réussir une année scolaire pleine, sans grève ni mouvement d’humeur » indique t-il.
dakaractu

1 COMMENTAIRE

  1. Hello, I believe your website could possibly be having browser compatibility issues. When I take a look at your blog in Safari, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it’s got some overlapping issues. I just wanted to provide you with a quick heads up! Aside from that, wonderful blog!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...