spot_img

Algérie / Sénégal – 26 Lions sélectionnés: Aliou Cissé ratisse large

Date:

DEUX BLEUS DANS LA TANIERE : Younousse Sankharé et issa Sarr arrivent
l’équipe nationale du sénégal a deux nouveaux pensionnaires. Younousse sankharé (Guingamp) et issa sarr (orlando Pirates) effectueront lors baptême du feu lors de la rencontre amicale face aux Fennecs d’algérie. sankharé, milieu relayeur de 26 ans, titulaire indiscutable dans son club, a été longtemps courtisé par la Mauritanie mais a toujours dit sa préférence pour le sénégal, pays de ses deux parents. Le Guingampais effectuera son baptême du feu en compagnie d’issa sarr, ancien joueur du Jaraaf et de l’as Pikine. le milieu de terrain des orlando Pirates n’est pourtant pas un titulaire indiscutable en club où il n’a fait que 3 apparitions en 6 journées.

COME-BACK DES CAPITAINES : Diamé et Sané retrouvent la tanière
Avec des durées différentes, Mouhamed Diamé et Lamine Sané, capitaines des Lions respectivement sous Alain Giresse et Aliou Cissé, étaient absents de la sélection à cause de blessures. Ils font leur come-back

Eloigné de terrains pendant près de 9 mois par une grave blessure, Mouhamed diamé était forfait lors de la can 2015. le milieu de terrain sénégalais a récemment repris la compétition avec Hull city et réalise de bonnes performances. ce qui explique sans doute son retour dans la tanière où il été appelé par aliou cissé afin de prendre part à la rencontre amicale du 13 octobre contre l’algérie. Grièvement blessé au genou droit, lamine sané n’avait pas pu prendre part aux deux dernières rencontres des lions contre la namibie (0-2) et l’afrique du sud (1- 0). le capitaine des Girondins qui devrait reprendre goût à la compétition aujourd’hui, en europa league, effectuera son come-back face à l’algérie. dès lors, un ménage à trois avec Kara Mbodj et Kalidou Koulibaly risque de corser le choix par aliou cissé de la paire axiale. À moins que ce dernier ne décide de le coulisser sur le flanc droit de la défense où lamine Gassama et issa cissokho n’ont pas encore donné entière satisfaction.

ALIOU CISSE GOMME 4 LIONS : Mbengue, Stéphane, Salif, Sané zappés
Présents lors des deux dernières sorties de Lions contre la Namibie (0-2) et l’Afrique du Sud (1-0), Cheikh Mbengue, Lamine Gassama, Stéphane Badji et Pape Sané ne seront pas du déplacement à Alger.
Pour sa 6ème sortie à la tête des lions, aliou cissé a choisi de se passer de 4 joueurs présents lors des deux dernières rencontres face à la namibie et l’afrique du sud. en défense, cheikh Mbengue ne fera pas le déplacement à alger. l’ancien toulousain a perdu du terrain dans la concurrence avec Pape ndiaye souaré.
en outre, ses problèmes avec la direction de rennes ne sont pas à son avantage. salif sané ne sera pas non plus du déplacement à alger. Blessé, il n’avait pu honorer sa double convocation contre les Brave Warriors et les Bafana Bafana. Il a, depuis, retrouvé sa place de titulaire avec Hanovre avec 7 matchs en 7 journées de Bundesliga allemande. au milieu, stéphane Badji, zappé par aliou cissé, ne manque pourtant pas de compétition, avec 4 matchs joués en 6 journées de super lig turque. il avait été crédité d’une bonne prestation contre les Bafana Bafana. en attaque, Pape sané ne fêtera pas sa deuxième sélection après avoir été appelé en renfort lors de namibie / sénégal, suite au forfait d’amara Baby.

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE