spot_img

Etat Sénégal / Saudi Bin Laden : C’est presque le crash à l’Aéroport Blaise Diagne

Date:

L’option selon laquelle une guerre doit avoir une saveur mondiale semble être prise par l’Etat du Sénégal à l’endroit de Saudi Bin Laden. Pour cause, dans son bras de fer avec les Saoudiens autour des travaux de l’Aéroport international Blaise Diass, le Sénégal a mis en demeure ces derniers.

Pour ce faire, l’Etat leur donne jusqu’au e 22 Octobre prochain, pour qu’ils indiquent une date de livraison du joyau. Passé ce délai, si Saudi Bin Laden Group ne s’exécute pas, l’Etat compte accélérer la cadence.

En résiliant tout bonnement, selon L’Observateur qui donne l’info, le contrat qui lie les deux entités et confiera les travaux de finition à une autre société, avant de saisir le Tribunal arbitral international de Paris.

Actusen.com

6 Commentaires

  1. Idrissa Seck disait que Macky n’a même pas la capacité de peindre les réalisations de Wade. Moi, je trouve que Idrissa s’est censuré.Il y a pire. Les projets et réalisations de Wade les plus malchanceux sont ceux que Macky Sall a trouvé loin de la finition. Parce que, malheureusement, tout risque de s’arrêter à cause de ses manies à vouloir greffer des pourvoyeurs de légions dans tous les secteurs et à vouloir tout faire marcher par la seule magie du médiatique.

    • Alors c’est Wade qui a trompe les senegalais quand il traitait Idy Seck et autres d incapables,et disait de Macky Sall la personne competente,capable de realiser ses projets .
      Ce qu il faut faire,c’est de fouiller ce qui a derrière ce contrat et qui sont les vrais beneficiaires.
      Cet aeroport n appartient pas a Wade,ou a Macky Sall,mais au senegalais qui l ont paye 3 fois le prix .Dans un pays normal,les responsabilites devraient être etablies,mais voila le droit des individus priment sur ceux des senegalais .Les droits -de -l’hommistes ont d autres choses en tete.
      Tant que le griotisme sera la regle en lieu et place du travail et la transparence,on aura toujours des cas comme celui du moment et bien d autres a venir concus par les memes,Wade,Wade fils,Idrissa Seck ou Macky Sall,la famille de Wade.
      Wa Salam

          • Que Wade met toujours à l’aise, et publiquement, ses collaborateurs. Seuls les niais attendent qu’il dise d’un collaborateur qu’il est nul parce qu’il le sait nul.

        • Tirer des conclusions sur des dires de Wade n a aucun interet pour ce pays ou le culte de la personnalite ne finit de nous retarder.
          Wade est depasse,mais il reste son clan qui s evertue a vouloir faire des alternances entre eux.Et ca ne passera pas.au dela des dires de Wade,le probleme Aibd est le motif de cet article,malheureusement ,aucune presse,aucun debat serieux n ont pousse l enquete jusqu a eclairer les contribuables Actuels et leurs Enfants et Petits Enfants.,ceux la meme qui vont payer au moment ou les enfants des responsables seront en France et ailleurs entrain de depenser les retro commissions.
          C’est ca la vraie question.
          Wa salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La gendarmerie frappe fort: 100 kg de haschich saisis par la gendarmerie de Saly Niakh-Niakhal

XALIMANEWS: Les éléments de la brigade de recherches de...

Service public et droit de grève : Bassirou Diomaye Faye prône un équilibre entre droits et continuité

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...

Maleme Niani : l’injustice d’ERA et la souffrance d’une population abandonnée (Sall Mamadou Oumar) 

Contribution: À Maleme Niani, la population vit depuis trop...

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...