Même malade, Thione Ballago Seck a tenu à être sur scène, pour satisfaire ses fans. Affaibli par le rhume, a joué à guichets fermés dans sa boîte, Pinc mi. Mais, le leader du Raam Dan doit désormais faire sans son percussionniste Mathurin, qui s’est éclipsé à Paris, après une tournée effectuée en France. Seulement, Thione n’a pas perdu de temps pour mettre à l’essai deux jeunes percussionnistes dont l’un joue avec Fallou Dieng, qui se trouve présentement à Londres pour les besoins d’une tournée. De son côté, Titi qui a joué à Yengoulène a aussi affiché le plein.
Les mélomanes et autres jet-seteurs n’ont pas dérogé à la règle, quand il s’agit de profiter au maximum des derniers moments de jouissance avant le début du Ramadan. Avec Thione Seck et son fils Waly Ballago au Pinc mi, Titi et sa bande au Yengoulène et Assane Ndiaye au Madison…le choix était difficile. Mais le résultat pour les artistes était le même partout : guichets fermés vers 02 h du matin.
Yengoulène.Il est 00h 30 et déjà, à l’opposé des autres jours, la porte de la boîte de Cheikh Niane affiche le plein. Jupes courtes, longues, bas de toutes couleurs, dos nu… Inutile de dire que l’été donne des idées à ces filles venues en masse au Yengoulène dans des tenues de nature à faire tomber le plus saint des saints.