spot_img

Incident avec Ramata Daou, Moustapha Gaye – «Je n’ai jamais giflé, je m’en excuse sincèrement »

Date:

«Il y a eu un petit incident qui s’est passé avec Ramata que les gens ont relayé. Moi j’ai une femme, j’ai une sœur, j’ai une maman, je ne conçois pas qu’on puisse orienter une main vers une femme pour la taper. «Mais dans une vie, dans un sport où on est dans une situation interactive, on n’est pas dans une situation émotionnelle stable. Quand coach Tapha tape sur la bouteille».

«Il y a une raison en ce moment là. L’équipe était dans une pente dangereuse. Je leur avais dit la veuille qu’on ne pouvait pas gagner en jouant de cette manière. «Il fallait que les filles se révoltent et il était de mon devoir de trouver les voies et moyens de secouer mon équipe pour qu’on puisse espérer un résultat. C’est tombé sur Ramata, mais c’est une joueuse que j’apprécie».

Des excuses présentées

«S’il y a des gens qui ont été choqué par ce geste, je m’en excuse sincèrement parce que moi, je n’ai jamais eu l’intention de frapper ou d’humilier une femme, jamais». «Le plus important, cet incident là, au niveau interne, à la mi-temps j’ai demandé pardon à la fille, à l’équipe, à la délégation fédérale, nous l’avons évacué et nous avons progressé au moment ou les gens continuer à spéculer. Ce n’est jamais bien, en pleine compétition de déstabiliser, de décourager, heureusement, je suis habitué à ça à gérer des situations émotionnelles et quand on est coach, il faut avoir les épaules larges pour pouvoir encaisser».

Le pardon aux calomnies

«Certains nous ont beaucoup calomnié, on raconté des contre vérités. Mais on a pardonné parce que l’intérêt du Sénégal quand il est en jeu. Il faut dépasser les querelles intestines. Moi Tapha, je pardonne à tout le monde».

«Moi j’ai des conditions, et je vais avec mes conditions. Maintenant ceux qui croient que je vais travailler avec leurs idées, ils vont attendre très longtemps. Parce que je ne vais pas travailler avec leurs idées, je vais assumer les résultats.

Donc je vais travailler avec mes idées. J’ai eu confiance en ce groupe et le groupe m’a donné raison. Tant mieux pour tout le monde. Je m’en réjouis parce que c’est dans l’intérêt du Sénégal».

Le Populaire

8 Commentaires

  1. Eh ben! il ne fallait pas taper sur la bouteille. Vous êtes un éducateur, un coach. Vous devez apprendre aux jeunes à contrôler leurs nerfs, à se maîtriser et à savoir progresser. Vous étiez dans une arène qui recevait une compétition internationale ….. je suis gênée de vous rappeler ces évidences que vous maîtrisez. Je me mets à la place des parents de cette jeune femme, je suis supporter de l’équipe, je suis sénégalaise etc, et n’accepte pas ces violences. Je ne suis pas ministre des sports, mais je suis désolée vous n’êtes pas à votre place avec ces jeunes femmes. Peu importe le trophée …..

  2. Je ne comprends pas certains senegalais , pourquoi vouloir mettre du feu alors qu’il n’ya pas.

    La fille Ramata Daou a repondu dixit  » Tapha Gaye est un pere pour nous tous….cette brouille m’a ouvert les yeux dans cette competition ».

    Je ne cautionne pas la violence mais Tapha Gaye en psychologue a donne un signal ou un message a toute son equipe  » Bougez vous les fesses, acceptez la confrontation avec vos adversaires ou vous allez faire le combat avec moi ! »

    Depuis ce jour, les filles se sont reveillees. Qui aime , chatie bien dit l’adage.

    De plus si vous voyez les images, il n’a pas giffle. Franchement il a agit comme tout bon pere, caresser quand il le faut ou bien redresser quand l’enfant deraille. C’est tout et le resultat c’est quoi la reussite ,the title is back to Senegal !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE