XALIMA NEWS – Le regroupement des «Lions» a débuté hier. Mais la «Tanière» pourrait ne pas enregistrer les arrivées de Mame Biram Diouf, Pape Ndiaye Souaré et Pape Alioune Ndiaye.
Aliou Cissé avait sans doute vu venir. A chaque à regroupement le sélectionneur national sait qu’il lui sera difficile de compter sur un groupe complet et Algérie-Sénégal du 13 octobre prochain à Alger, risque de ne pas échapper à la règle. Cissé a sorti une liste élargie de 26 joueurs et les manquants se dessinent déjà. «Pape Alioune Ndiaye, Mame Biram Diouf et Pape Ndiaye Souaré sont incertains pour disputer le match contre l’Algérie», apprend-on de bonnes sources. Pourtant les trois joueurs précités ont tous joué avec leur club respectif ce weekend.
Pape Alioune Ndiaye a disputé toute la rencontre avec Osmanlispor, pour une défaite face à Gaziantespor (2-1). Mais l’absence de «P.A.N» serait moins grave. Dans le secteur du milieu de terrain où il évolue se bousculent des candidats… Beaucoup trop même. C’est le compartiment qui compte le plus de joueurs (9) dans la liste d’Aliou Cissé. En plus d’enregistrer l’arrivée de Younousse Sangharé, la nouvelle trouvaille du sélectionneur national qui sera sans doute son option première contre l’Algérie. En effet, ce match s’annonce idéal pour mesurer le talent du joueur de Guingamp, du fait du haut niveau dans lequel il s’inscrit.
Algérie-Sénégal s’annonce aussi sous le signe du retour de Mohamed Diamé après un an d’absence de la «Tanière». Comme quoi le milieu sénégalais ne peut souffrir d’une absence de «P.A.N».
Pape Ndiaye Souaré qui est aussi annoncé incertain a occupé le flanc gauche de Crystal Palace durant tout le match, lors de la victoire (2-0) de son équipe sur West Bromwich Albion. Son éventuelle absence devrait permettre à Aliou Cissé de lancer Saliou Ciss, l’arrière gauche de Valencienne.
Mame Biram Diouf, revenu de blessure il y a dix jours, semble avoir rechuté avec sa blessure à la hanche qui l’avait privé de Nambie-Sénégal (0-2). Le joueur de Stoke City a pourtant été aligné par Mark Hughes ce weekend en Premier League et a cédé sa place à la 86e mn lors de la rencontre gagnée par Stoke (1-0) sur le terrain d’Aston Villa. Mais voilà : l’attaquant des «Lions» pourrait ne pas voir Alger, car incertain pour ce match du 13 octobre. Une aubaine alors pour Diafra Sakho ou encore Baye Omar Niasse du Lokomtiov Moscou.
JDS