spot_img

Kara Recoit au King Fadh Palace plus de 3000 personnes en Audience

Date:

KARA ou l’alternative durable
Depuis deux mois, le guide international Amîr Sultân Cheikh Ahmadou Kara Mbacké, séjourne au King Fahd palace ex Méridien de Dakar.
Le ballet incessant impressionnant de personnes (plus de 2000 milles), toutes couches sociales confondues qui viennent le visiter et parmi lesquelles des jeunes mbacké-mbacke petit-fils de Borom touba, des fils de grandes familles religieuses musulmanes (Tidjanes, Niassènes, Khadrs, Layènes…, entres autres) et chrétiennes du pays, des artistes musiciens, des sportifs, des promoteurs de lutte des journalistes, de hauts gradés de l’armée à la retraite, de hauts dignitaires Lébous de Dakar, des associations de travailleurs (tous secteurs d’activités et niveaux confondus), des mouvements de jeunes gens de divers âges avec la ferme intention de s’approprier cette noble mission par la création de cellules, des centaines de cellules de réflexion et d’action à travers le Sénégal, interpelle bien des consciences qui sont en droit de se poser des questions.
L’exemple palpable, s’il en était besoin, est la création par Mme Mbacké Oumou Kara Sall, de la Cellule SOPPEY MODOU-KARA.
Une seule réponse peut être servie sans risque de se tromper : la constance de de l’Homme KARA dans son amour et attachement viscéral à son seul et unique inspirateur Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul et sa soif inaltérable de recherche de la paix par la non-violence, la vérité et la justice.
Délégataire du Legs de Cheikh Ahmadou Bamba dont il assure avec brio la continuité, il a été d’abord élevé au rang d’Ambassadeur International de la Paix en 2005 à l’Unesco à paris par la Fédération interreligieuse internationale pour la Paix dans le monde (FI.I.P.M), puis nomme récemment par décret présidentiel Ambassadeur Plénipotentiaire auprès de la Ouma Islamique et pour la Paix dans le monde, par Monsieur Macky Sall .
Ces deux institutions ont en effet reconnu le dévouement et l’engagement de l’homme qui n’a de cesse d’œuvrer pour une culture de la paix et pour le triomphe de cette dernière.
Aujourd’hui notre pays fait face à une crise multiforme et nos compatriotes dans leur grande majorité, semblent ne plus retrouver leurs repères, braves comme des soldats, ils se cherchent.
C’est dans ce contexte qu’est apparu Cheikh Ahmadou Kara Mbacké non pas comme un messie, mais comme le guide tel que décrit dans le schéma horizontal, dans la science du management.
Ce schéma horizontal est plus accepté que celui vertical, car il ne nie pas la place du leader, mais il insiste principalement sur le respect de L’homme qui est une valeur extrême.
En plus il convient de souligner que le rôle du leader est d’autant plus fondamental qu’il est la condition du succès de la communauté.
L’action du Général KARA comporte une dualité d’actions importante à souligner et à révéler, une spirituelle au sein du Mouvement International BAMBA-FÉPP-BAMBA PARTOUT-BAMBA MERCI, et une temporelle au sein du PVD-Hizbul Hàqq, dont la vocation fondamentale est de changer le sort des hommes dans le sens du progrès.
Cette dualité d’actions permettra aux néophytes et aux initiés de choisir leur créneau d’expression.
Celui que Cheikh Ahmadou Bamba appelle le « MUK’KALAF » dans les chemins du paradis est respectueux de certains principes qui en font un responsable capable d’être le bouclier de sa communauté toute entière
Seulement très souvent les communautés attendent leur guide qui tarde à venir, surtout dans les périodes de crise.
Au Sénégal, la communauté attend son guide qui la délivrera et la mettra sur le véritable chemin de l’émancipation et de la dignité. Ce guide sera d’abord considéré comme un mythe, un rêve et son idéologie sera assimilée à de l’utopie.
Mais ne dit-on pas quelque part que l’utopie ne surgit que dans les situations de crise ?
Elle fait office de viatique qui libère la communauté et la sauve en disant simplement « autre chose est possible ». Sous ce rapport une construction utopique est toujours une œuvre révolutionnaire qui diagnostique la situation de crise actuelle et propose une thérapeutique tout à fait nouvelle, peut être même inattendue mais à terme libératrice et salvatrice. Les constructions considérées utopiques au départ finissent toujours par triompher, puisqu’elles constituent la seule alternative face au mal qui gangrène la société.
Pour HEGEL, ce guide inattendu est toujours désigne par dieu qui l’installe dans une localité et l’investit de la mission, certes difficile mais noble de dire les choses autrement.
C’est ainsi donc que le guide national KARA invite tous ses compatriotes sans distinctions d’origine, de race, de sexe et de religion à inculquer le postulat de base de la vision stratégique de Cheikh Ahmadou Bamba, articulé autour de la sentence divine :
Attachez-vous à la corde et ne vous en séparez pas.
Et de ses deux proclamations solennelles :
« N’eut été le fils d’Adam, je ne passerai pas une seule nuit sur terre » et « cultivez l’amour mutuel et la solidarité et évitez les tiraillements, les disputes la méchanceté, la rancune et la haine »
Cet appel entendu, des adhésions massives ont été notées de la part de concitoyens amoureux de leur pays et qui cherchent pour les uns à s’approcher de l’inspirateur du Mouvement International Bamba Fépp-Bamba Partout-Bamba merci (MIBF) pour participer à la mise en place de cellules nationales ou internationales et pour les autres plus enclins à participer à la vie de la cité, à échanger avec le guide national du PVD Hizbul Hàqq pour en savoir plus sur la politique qu’il prône et dont la vocation n’est pas seulement de conquérir le pouvoir, définition instrumentale mais d’échanger véritablement le sort des hommes dans le sens du progrès .
Wa salâmun alâ manit tabahal hudâ, littéralement rendu par la paix est en celui qui suit la droiture
Merci Bamba merci Général de Bamba
kara et les gens

kara et pape cheikh

kara reunion

13 Commentaires

  1. Il a tellement escroquè des centaines d’abrutis dans sa vie qu’il ne sait pas comment faire de son sale fric alors il se paye un sèjour ridiule dans un hotel cher pourtant il a tout chez lui ( CHANVRE INDIEN,WHISKY,DES DIZIANES DE NANAS DRIANKES ET DES MINETTES, DE LA BOUFFE ECT…) mais que dire d’un mègalomane devenu fou un jour vous le verrez faire autre chose
    Ridicule ce pays d’abrutis le Senegal en 2040 sera le dernier pays au monde si on continue comme ça avec ces cirques d’abrutis comme Kara ou BETHIO

    • Lune,

      Je te connais pas mais c’est un honneur pour moi de t’appeler brother. You hit the damned nail on the head.
      Ce pays va lentement mais surement dans les profondeurs abyssales de la betise humaine. A Chaque que je me dis que ca va changer, ce pays de me-r-de et de sous m-er-de s’ecarte royalement des boulevards des logiques de developpment. Comment en 2015, des adultes senegalais continuent a etre serines par ce charlatan en chef de Kara Mbacke. What’s the F-U-C—K YOU PEOPLE!
      Le Senegal etait devenu le pays du theatre, de l’absurde, du byzarroide, de l’impertinent plus prosaiquemet de la conn-erie humaine! Un pays sens dessus qui marche avec sa tete avec cette horde crasseuse et moutoneuses d’ hurluberlus qui polluent le cadre de vie des senegalais.
      The dumbisation of Senegal con

  2. @Lune rien à rajouter sur ton commentaire Amir sultan cheick vraiment le ridicule ne tue pas.QUI VA VENIR VOIR CE BOUFFON DE MERDE AVEC DES DISCOURS DECOUSU.Un barron de cartel baol

  3. Lune il faut comprendre les sénégalais…c’est la pauvreté qui fait penser en ce sens…je crois que dans la pauvreté on père facilement la raison et la liberté ….c’est triste!mais ce gars ne leur apporte rien,seulement du temps perdu…Domage et triste vraiment …

  4. Lune,

    Je te connais pas mais c’est un honneur pour moi de t’appeler brother. You hit the damned nail on the head.
    Ce pays va lentement mais surement dans les profondeurs abyssales de la betise humaine. A Chaque que je me dis que ca va changer, ce pays de me-r-de et de sous m-er-de s’ecarte royalement des boulevards des logiques de developpment. Comment en 2015, des adultes senegalais continuent a etre serines par ce charlatan en chef de Kara Mbacke. What’s the F-U-C—K YOU PEOPLE!
    Le Senegal etait devenu le pays du theatre, de l’absurde, du byzarroide, de l’impertinent plus prosaiquemet de la conn-erie humaine! Un pays sens dessus qui marche avec sa tete avec cette horde crasseuse et moutoneuses d’ hurluberlus qui polluent le cadre de vie des senegalais.

  5. y’a personne qui est venu parler de bonté sans trouver des gens qui parle avec la haine comme vous(lune,segue,donking44)y’a personne qui est venu dire la vérité sans trouver des menteurs comme vous,y’a jamais quelqu’un qui est venu parlé de générosité sans trouver des gens égoistes comme vous.Ce charlatan comme vous le dites est nommé ambassadeur international de la paix par l’unesco,cet homme a redressé bon nombre de jeunes autrefois nuisibles à la société y compris moi même,il les a réinséré dans la vie sociale en leur inculpant des valeurs morales dignes d’un bon musulman.Cet homme a enseigné ces jeunes que pour vivre en paix avec son prochain,on doit pas le mépriser,lui manquer de respect au contraire on doit se mettre à son service.C’est pourquoi les disciples du charlatan comme vous le dites font le tour des cimetières musulmans,chrétiens,des marchés,des hôpitaux,des écoles,pour les nettoyer,en organisant aussi des journée de dons de sang,à chaque période d’inondation ils vont aider les familles sinistrés.etc.Ce Charlatan dont vous parlez prend en charge ses disciples l’étude de ses disciples qui par défaut de moyen ou de résulats ont été exclus dans leurs établissement respectifs.

    • Bambiste ou bambin ou bambino ton pseudo te va bien je ne repondrais pad aux insultes d’un abruti comme toi car celui que tu defends n’en vaut pas la peine et j ‘ai peu de la pitie et meme je dirais de la compassion pour toi pauvre abruti
      Tu avais vraiment besoin de ce charlatan demi-fou de Kara pour retrouver tes esprits et le droit chemin comme tu dis ? Decidement je serais toujours surpris par certains senegalais

  6. Moi je ne vois qu’un mégalomane en manque de bain de foule. il a envie de montrer au monde qu’il est quelqu’un et veut entrer dans l’histoire. Mais comment? il sera jamais khalife, il sera jamais président de la république, il s’inspire des maharadjas indiens pour capter et ferrer son monde constitué souvent de gens qui ont démissionné et qui voudrait sous-traiter leur devoirs et leurs responsabilité

  7. MONSIEUR KARA EST PLUS INTELIGENT QUE LES SENEGALAIS IL NOUS TROMPE ET MANGER NOTRE ARGENT 24 HEURES SUR 24 DI LAAAAAAAAL THI KHALè YI GUEUNEU TOOY SENEGAL MOI J AIME BIEN KARA A CAUSE DE CE CINEMA

  8. KARA, on l’aime ou on ne l’aime pas, mais il ne laisse personne indifférent, a dit le poète. Et cela se lit dans les commentaires. Chapeau à KARA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Le futur à présent ! (Par Amadou Tidiane Wone)

LE BILLET DE BAABANous sommes dans la dernière ligne...

Assemblée générale des Nations Unies : Le Président Bassirou Diomaye Faye à New York, ce samedi

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye...

Habitations précaires et irrégulières à Dakar : Le ministre de l’Intérieur annonce des mesures

XALIMANEWS- La capitale sénégalaise fait face à un défi...

L’ancien ministre Serigne Mbaye Thiam nommé Envoyé et Conseiller de Haut-niveau du Partenariat mondial pour l’Education

XALIMANEWS- Serigne Mbaye Thiam, ancien ministre de l’Education nationale...