Les responsables du Comité stratégie et Actions de l’Afp, ont estimé que ni leur leader Moustapha Niasse, ni les membres du Bureau de l’Assemblée Nationale «ne sont responsables» de la crise au PDS, selon un communiqué de presse rendu public vendredi.
«Le Président Niasse et le Bureau ont courageusement pris leurs responsabilités en appliquant, en son article 22, le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui est une Loi organique. Ils ne sont ni psychanalystes ni psychiatres et ils s’en tiendront à leurs missions, conformément à la loi, dans un Sénégal où l’espoir renaît», lit-on dans le document.
Selon la note, ces derniers «ne sont pas responsables» de la situation qui règne au sein du PDS.
Les protégés de Niasse qualifient le PDS de «parti–instrument d’un homme prisonnier de ses obsessions et qui ne conçoit son rapport avec l’autre que sous l’angle de la domination».
«Aujourd’hui, le réveil est brutal. De quoi s’agit-il ? Deux franges d’un même parti politique se disputaient un Groupe parlementaire», poursuit le communiqué.
Par rapport à la réaction de Me El Hadji Diouf, lors du renouvellement du bureau de l’Assemblée, le Comité stratégie et Actions de l’Afp apprécie «le sang-froid» de Moustapha Niasse.
Ils qualifient El Hadji Diouf de «délinquant notoire à l’argumentaire simple».
lignedirecte.sn
A quand la retraite de cet imbecile qui est la que pour ses interets. Minable et egoiste 65 ans de carriere De 1960 a 2015 vraiment C’EST TROP. Sale minable et teu….. . Vauriens.