En quittant mardi la tête de la police qu’elle occupait pendant deux ans et deux mois, Anna Sémou Faye a laissé des mots très forts dans son discours d’adieu.
«Policiers du Sénégal, soyez solidaires, soyons solidaires, cultivons la cohésion, l’esprit de corps. Soyez tous unis derrière votre nouveau chef pour qui je formule aujourd’hui les prières les plus fervents pour un succès exaltant », a-t-elle lancé.
Revenant sur le parcours effectué pendant les deux ans et un mois à la tête de la police, elle souligne : «Le chemin que nous avons parcouru ensemble se mesure à l’aune de la situation dans laquelle se trouvait notre institution en juillet 2013 lors ce que j’arrivais. Les moments étaient difficiles, l’inquiétude était grande et le doute s’était installé. Mais vous avez vite décrypté ce message du chef de l’Etat qui, en me nommant, renouvelais ainsi sa confiance à la police nationale. Nous avons relevé la tête. Nous avons, avec fierté et détermination restauré la barre. Nous avons restauré la confiance».
Avant de finir son speech, la dame a dit sons souhait pour sa famille.
«Mon le ministre je voudrais vous demander une dernier fois de permettre à cette grande institution d’avoir un jour son quartier général pour plus de fierté, d’avoir son hôpital, un hôpital de référence pour ses personnels et leurs familles, d’avoir une grande académie ici dans ce haut lieux du savoir de la police».
Ferloo.com
La cessation de la corruption et de la torture voilà ce qu’il faut souhaiter à notre police
Le tact, la retenue, le respect du citoyen.
Elle aurait dû me demander de lui faire un discours
Merci madame je ne connais personnellement mais je vous admire que dieu guide votre chemin j avais regarde a la tete les paroles de votre defunte mere et les membres de votre village de mbodienne
Continuez dans vos convictions et votre doiture
Une admiratrice