Bibo Bourgi a déposé, hier, une requête en rabat devant la Cour suprême alors que le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi) tenait, la veille, sa première session afin de statuer sur le différend opposant Menzies Middle East and Africa Sa et Aviation Handing Services international Ltd à l’Etat du Sénégal.
Selon nos confrères de Libération, Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo contre-attaque après le verdict de la Cour suprême qui a confirmé la décision rendue par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) dans l’affaire Karim Wade. D’après le journal, les conseils de Bibo ont déposé, hier, une requête en rabat d’arrêt devant la Cour suprême. Ce qui suppose que l’affaire Karim Wade va revenir en jugement dans les prochains jours.
Nos confrères renseignent que l’instance arbitraire de la Banque mondiale à Paris a procédé à sa première session, ce 19 octobre, à la constitution d’un tribunal pour arbitrer ce différend. C’est Me Rasseck Bourgi qui a déposé la demande d’arbitrage au nom de Menzies Middle East and Africa Sa et Aviation Handing Services International Ltd, deux sociétés « versées’ dans le patrimoine présumé de Karim Wade.
Leral
Il n’y a pas de raison de mettre fin à un combat contre le mensonge.
Rassouloullah (SAS) disait: « Combattez le mal (et le mensonge est le premier mal, c’est le premier mensonge de Satan qui avait perdu Adam) par vos mains, sinon par votre langue, à défaut rejeter le par votre cœur. Et c’est là la frontière de l’Islam. »
Et quel est le mal dans cette affaire ? Quel est le mensonge ? Entre mille, en voici un:
Cheikh Tidjane Ndiaye partage avec Vieux Aïdara Canal Info News. Il y est propriétaire de 17% selon Aïdara. Lui, il conteste et revendique 50 %. Pour la reconnaissance de ses 50%, il dépose une plainte contre Vieux Aïdara.
La preuve, ici:
http://www.leral.net/Cheikh-Tidiane-Ndiaye-Vieux-Aidara-est-effectivement-inculpe-pour-faux-et-usage-de-faux_a48135.html
En 2013, il semble en avoir marre de la procédure judiciaire, et propose à son partenaire Aïdara de lui revendre ses actions (toujours les 50%, dans son entendement). La preuve, ici:
http://www.piccmi.com/photo/art/default/7129134-10927044.jpg?v=1414742640
Alors, arrive la CREI. Cheikh Tidjane Ndiaye est recruté par la CREI comme administrateur provisoire de la totalité des actions de Canal Info News. Les actions qu’il revendiquait, tout comme celles qui appartenaient à son partenaire. C’est la force de la CREI qui a ainsi choisi.
Au procès, en plus d’être administrateur provisoire, il est sélectionné comme témoin. Et il témoigne qu’il n’a jamais été actionnaire, que tout appartient à Karim Wade. Exit sa plainte contre Vieux Aïdara, oublié sa proposition de vente de ses actions à ce dernier, occulté le fait que durant 7 ans de démêlés avec Aïdara sur ces actions, que jamais il n’a pensé à l’arbitrage de celui qu’il dit être propriétaire de tout, au lieu de la justice et autre initiative de vente de ce qui ne lui appartient pas.
Et sur cette base, la CREI se dit sûrement que des deux versions de Cheikh Tidjane Ndiaye, la seule véridique et documentée, ne permet pas de transformer en voleur celui qu’on a choisi pour être un voleur. Alors, elle valide la deuxième version. Sachant qu’une certaine presse se chargera du lavage de cerveaux nécessaires pour faire d’un mensonge une « vérité ».
Et la CREI dit qu’elle a parlé et que le débat est terminé. Et les fanatisés nous répètent que force doit rester à cette loi.
Mais nous, nous disons que nous avons une religion qui nous dit que l’accepter est un reniement de sa foi.