spot_img

Fmi Et Banque Mondiale : Couper Les Têtes De L’hydre De La Misère Sociale Mondiale

Date:

FMI ET BANQUE MONDIALE : COUPER LES TÊTES DE L’HYDRE DE LA MISÈRE SOCIALE MONDIALE
Abdou Ndukur Kacc Ndao
Que le FMI ou la BM nous place en dernière position des pays les plus pauvres n’est vraiment pas le problème. Il est vrai que nos complexés dirigeants sont toujours aux anges lorsque les rapports bidons de ces instruments du néo-colonialisme nous classent en bonne position ou délivrent de faux satisfecit. Le FMI et la BM ont un vécu notamment avec les pays africains; Avec les plans d’ajustement structurel, ils ont mis en chômage nos pères et nos mères et détruit nos foyers pour de chimériques équilibres macro économiques. Ils ont installé la misère sociale partout où ils passent. Leurs objectifs sont d’engraisser leurs fonctionnaires souvent véreux et méprisants. De poursuivre leur mise sous tutelle de nos souverainetés.
Alors encore une fois les classements du FMI et institutions similaires ne constituent pas de véritables enjeux sinon pour amuser les galeries et les fantaisies des salons et autres pseudo experts. Notre problème est qu’avec le FMI et la BM, au lieu de couper les têtes de l’hydre, nos pays se bornent à lui mordre la queue. Alors pour longtemps encore, ils continueront de nous replonger dans une grande misère sociale. Les chiffres n’étant que les faces et façades cachées d’un projet néo colonial de soumission totale de nos pays.
ANKN

1 COMMENTAIRE

  1. Rappel
    Pauvre peuple auquel des légionnaires (extravertis par rapport aux intérêts de leur pays) tentent de faire croire qu’un secours peu venir du FMI, ou que des félicitations du FMI ne sont pas de mauvais signes.
    Rappel :
    Le FMI et la Banque Mondiale sont nées en Juillet 1944. De cette date à ce jour, qui peut me donner l’exemple d’un seul pays au monde qui s’est développé ou est sorti de la misère grâce au FMI ou la BM ?
    En dehors des pays développés grâce à la traite négrière, le colonialisme et le néocolonialisme, les seules autres pays du monde qui se sont développés l’ont été par leurs ressources naturelles ou pour avoir tourné le dos aux FMI et BM. Les dragons asiatiques ne se seraient jamais développés s’ils avaient suivi des mesures du FMI. Et pourtant c’est facile à comprendre.
    Comparez pour comprendre.
    Le FMI félicite la Grèce:
    tinyurl.com/o852q3a
    Et pourtant sous les félicitations du FMI, il y a:
    La distribution de vivres en Grèce:
    tinyurl.com/nrwtfwg
    Et surtout des bénéfices colossaux pour le FMI:
    tinyurl.com/o8mnhgw
    Il n’y a pourtant pas besoin de dessin pour comprendre que c’est la misère des peuple qui fait les bénéfices du FMI.
    On comprend donc tout le cynisme d’un pouvoir qui est heureux des félicitations du FMI.
    NB: Pour mieux siphonner le sang des grecs, le FMI a fini par recruter des fils de la Grèce, traîtres à leur nation, pour les former aux techniques médiatiques pour berner leur peuple dans leurs médias en défendant les positions du FMI et combattant les positions et intérêts de leur propre pays.
    La preuve, ici: tinyurl.com/nepfwyg
    En Grèce le FMI recrute chez les journalistes pour combattre les intérêts de leur pays, en Afrique, elle n’aura pas besoin de descendre jusqu’à ce niveau.
    Nota:
    Cependant nous ne nous laisserons pas duper par la communication de Macky Sall.Ici, nous disons que leur dieu FMI vient de les classer dans les 25 pays les plus pauvres du monde. Et nous parlons à la hauteur de leur agression communicationnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les vieilles méthodes ressurgissent (par Papa Cissé, candidat de la coalition Senegaal Kesé)

Je dénonçais ces pratiques lors des élections de 2019.Des...

Ayez les pieds sur terre Ousmane ! (Par Madère Fall)

La violence, la transhumance, la trahison l’arrogance et les...

Un Sénégal toujours à la quête de l’aube d’une ère nouvelle ! (Par Ousmane DIOP)

« Les grandes nations se créent et se recréent aux...