La guerre dans les ordures, suite au dessaisissement de l’entente Cadak-Car de la gestion du nettoiement de la capitale au profit de l’unité de coordination et de gestion des déchets (ucg), va atterrir en justice. pour cause, le président de l’entente Cadak-Car, par ailleurs maire de la ville de dakar, Khalifa sall, a sommé Moussa tine, directeur général de l’entité, de saisir la Cour suprême pour violation de la loi. Mieux, Khalifa sall a aussi écrit au président de la République, Macky sall, au premier ministre, Mahammed Boun Abdallah dionne et au ministre de la gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire, abdoulaye diouf sarr, pour dénoncer la mesure. Ce recours à la justice est annoncé par Moussa tine qui a fait face à la presse hier, mardi 27 octobre.
Sud Quotidien
Et pourtant c’était le même but que visait la création de Soprosen: reprendre la gestion des ordures des municipalités pour une prise en charge par l’état.
C’est bizarre avec quelle minutie on redonne aux sénégalais ce dont on leur avait fait applaudir la diabolisation, seulement hier. Qui se souvient de toute la campagne de diabolisation du décret de Wade créant la Soprosen ? Qui se souvient de toute la campagne de soutien de Khalifa Sall contre Wade ? Qui se souvient de toute la fierté avec laquelle Macky avait supprimé le décret de Wade, remettant la gestion des ordures à Khalifa Sall ?
http://bachirfofana.blogspot.sn/2011/08/gestion-des-dechets-au-senegal-soprosen.html
http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=15136:cadre-de-vie-la-soprosen-dissoute-la-gestion-des-ordures-aux-collectivites-locales&catid=78:a-la-une
http://www.rewmi.com/le-gouvernement-supprime-la-soprosen-du-regime-d-abdoulaye-wade_a62616.html
La diabolisation médiatique a été si réussi que personne ne s’est rendu compte que Macky sall mettait au chômage des pères de famille qui n’ont aucun soutien de leur peuple parce les esprits étaient colonisés par les médias.
Aujourd’hui, Macky reconduit tout ce qu’il avait fièrement détruit. Et bizarrement aucune médiatisation pour le dénoncer.