XALIMA NEWS – Barack Obama salue le leadership de Macky Sall, dans la réponse rapide apportée par la Cedeao dans les récents troubles au Burkina Faso, consécutifs au renversement du Président et du gouvernement de transition, le 17 septembre dernier. C’est dans une lettre qu’il a adressée à Macky Sall par l’intermédiaire de l’ambassadeur du Sénégal à Washington, Babacar Diagne, et exploitée par l’Aps. Le Président des Usa y souligne que la promptitude avec laquelle la Cedeao a condamné les évènements a «permis de réunir les deux parties autour d’une table et de restaurer le gouvernement de transition».
Barack Obama ajoute que les pays de la Cedeao ont envoyé «un message fort» lors du déplacement de leurs leaders à Ouagadougou, le 23 septembre, pour se retrouver avec le peuple burkinabé à l’occasion de la restauration des autorités civiles de la transition. Pour Obama, tout cela souligne «l’importance du leadership régional» dans le respect des principes démocratiques et la défense des droits des peuples à choisir leurs gouvernements. Il a prié pour que ce leadership continue de s’affirmer pour notamment le triomphe de la démocratie et la résolution des conflits.
Le Populaire
Un discours dont les mots sont tirés du dictionnaire de la Novlangue.
Ce qui me fait mal c’est que nous Senegalais on a une tres courte memoire, Abdou Diouf atait choyer et Aduler par les occidentaux, qu’est qu’il a fait pour Le Senegal ?
Abdou Diouf etait choyer et Aduler par les occidentaux, qu’est ce qu’il a fait pour Le Senegal?