Le Parti démocratique sénégalais (Pds) va poursuivre son combat contre Fada pour le contrôle du groupe parlementaire des «libéraux et démocrates». À l’issue d’une réunion du comité directeur hier, les libéraux ont sonné la mobilisation de toutes leurs fédérations.
Le bras de fer qui oppose les libéraux et à leur camarade, Modou Diagne Fada pour le contrôle du groupe parlementaire des «libéraux et démocrates», est loin de connaitre son épilogue. En dépit du revers subi lors de l’installation des commissions à l’Assemblée nationale, les libéraux ne baissent toujours pas les bras.
En effet, vingt-quatre heures après la « razzia » orchestrée par le camp à Fada qui a contrôlé pratiquement toutes les commissions dévolues à l’opposition, les libéraux ont battu hier, le rappel des troupes et annoncé la poursuite de la lutte jusqu’à obtention gain de cause. En réunion du comité directeur dans leur permanence nationale sis sur la vdn, Oumar Sarr et compagnie ont réaffirmé leur détermination à aller au bout de ce combat. Pour eux, il n’est pas question de laisser à Modou Diagne Fada diriger le groupe parlementaire des «libéraux et démocrates».
Face à la presse à l’issue de cette rencontre, Lamine Bâ, porte-parole du jour du comité directeur a indiqué que le comité directeur a engagé la présidente du groupe parlementaire des «libéraux et démocrates», Aïda Mbodj à poursuivre le combat pour le respect de l’État de droit en relation avec les autres partis de l’opposition. Sous ce rapport, le porte-parole a ainsi annoncé la tenue d’un grand rassemblement de tous les partis d’opposition le vendredi 30 octobre prochain devant la permanence Omar Lamine Badji dans l’après-midi.
En outre, toujours dans cet ordre de bataille, Lamine Bâ a également indiqué que le comité directeur a invité toutes les fédérations Pds du pays à tenir des Assemblées générales pour sonner la mobilisation. S’agissant du leader des réformistes, Modou Diagne Fada, le porte-parole du comité directeur a indiqué qu’une réunion des instances habilitées devant trancher sur son cas, sera bientôt convoquée.
Sud Quotidien