Le Président Macky Sall risque de ne pas respecter son engagement d réduire son mandat présidentiel. A en croire les leaders de la coalition «macky 2012», face à la presse hier, le Conseil constitutionnel n’a pas le pouvoir d’examiner la constitutionnalité des lois constitutionnelles, comme l’article 27 qui parle de cette question.
Le sujet refait surface. «Macky 2012» réveille le vieux démon. Les alliés du chef de l’Etat rouvrent le débat sur la réduction du mandat du Président Macky Sall. Et c’est pour manifester un pessimisme quant à la tenue de la présidentielle en 2017, comme annoncé par le Chef de l’Etat.
Moustapha Fall Ché, Coordonnateur de «Macky 2012?, face à la presse hier, évoquant la prochaine élection présidentielle répétait: » En 2017 ou 2019?.
Pis, M. Fall évoque une probable «incompétence» du Conseil constitutionnel par rapport à la question.
Selon lui, la Constitution sénégalaise n’a jamais traité et ne traite pas encore le cas d’une réduction de mandat présidentiel en cours.
Il en a même parlé au président Macky Sall. Il se souvient: » Très tôt, j’ai dit que Macky Sall ne peut plus réduire son mandat, mais lui même, il m’a dit nom, il ne faut plus dire cela: je veux tenir ma parole.
Depuis lors, je n’en parle plus, mais mois, j’ai des arguments scientifiques et juridiques qui prouvent que ce n’est plus possible de réduire le mandat, comme je l’avais dit avec Moustapha Niasse, quand on voulu lui donner 5 ans».
senenews.com
Tu as intérêt à t’accrocher , sinon c’est fini la teinte des cheveux à 70 ans passés comme Niass !!! Le morceau est assez gros pour le laisser filer à la suite d’élection prochaine !!! Bande d’opportunistes que vous êtes , vous n’avez de démarche que pour votre ventre et bas ventre !!!
COU COU ME REVOILÀ ;………ET REBELOTE !!!!! HEUREUSEMENT QUE LA VIOLENCE SE SITUE A L’ASSEMBLE LE PEUPLE A DÉSAMORCE TOUT CE QUI PEU FAIRE ÉTINCELLE POLITIQUE POUR L’ ÉCHÉANCIER ÉLECTORALES- A VENIR POUR LE SENEGAL….MERCI.