XALIMA NEWS – Après deux retours de parquet, les 6 personnes arrêtées par la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, entre Kaolack, Rufisque, et la banlieue dakaroise, pour leur proximité avec des milieux «djihadistes», ont finalement été inculpés et placés sous mandat de dépôt. Le doyen des juges Samba Sall les a inculpés d’actes de terrorisme par menaces de complots, financement du terrorisme, blanchiment de capitaux et association de malfaiteurs. Ils ont donc passé, hier, leur première nuit en prison. Dans le détail, il y a 3 hommes, Les imams Alioune Ndao de Kaolack, Mamadou Sall de Rufisque et Youssou Ndiaye arrêté à Kaolack. Il y a aussi 3 femmes dont Coumba Niang et Marième Sow. Un septième du nom de Daouda Ndiaye a été relâché sans charges. Si les trois hommes attendront à Rebeuss avant d’être amenés à la barre pour y être jugés, les trois femmes, elles, séjournent à la prison des femmes située à Liberté 6.
Le Populaire
C’est dommage pour ce pays qu’on n’en arrive à ce type de soumission par rapport à l’occident ! Vous mentez effrontément , ces personnes sont innocentes de tout ce que vous racontez ! 450 millions de dollars dans une maison , en quelles coupures ?? Vous ne faites que du mimétisme à l’image de la France , pauvres misérables individus , vous acharnant sur de simples paysans . La frontière du Niger est devenue votre frontière de la Turquie à l’image de la France dans sa lutte contre les djihadistes de la Syrie !! L’apologie du terrorisme n’est pas le vocabulaire connu au Sénégal , sinon dites nous alors que tous les prêches se faisant au Sénégal pour un islam rigoureux font l’apologie de ce même terrorisme , dieu sait que c’est l’apanage de toutes les mosquées de ce pays ; combien de chapelles seront fermées ? à la suite de votre misérable investigation orientée vers des innocents patentés que vous trainez dans la boue impunément !!! Qu’ont révélé les tél satellites , vous n’avez pas les moyens de ces investigations , ne faites que du copier-coller sur ce qui se fait en Europe , arrêtez de péter plus haut que vos Q bande de MORPIONS !!! Votre peuple vous déteste à plus d’un titre !!! Dans nos pays l’apologie , en l’occurrence la parole religieuse , n’a jamais conduit quelqu’un dans les liens de la détention , nous partons de faits réels pour pouvoir les mettre en examen ! le KHOURB a toujours été tenu dans nos mosquées sans ambages et personne n’en a souffert , libérez ces personnes innocentes , et les tenants du pouvoir cessez de copier à la lettre tout ce que fait la France pour nous les transposer ici , nous avons nos réalités qui sont différentes de celles des européens !!! Maky sall est entrain de casser ce pays depuis sa fumiste loi : » acte 3 de la décentralisation » , et maintenant il nous sort de sa manchette vide de tout projet : » L’APOLOGIE DU TERRORISME » concept vaseux , fourre-tout !!!
J’avais cru qu’avec l’assassinat collectif à Charlie Hebdo la notion d’apologie du terrorisme avait fini d’afficher son ridicule, mais nos perroquets répétiteurs n’ont jamais honte de suivre leurs maîtres, même dans le ridicule.
http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/28/apologie-terrorisme-enfant-8-ans-convoque-police-257379
http://www.20minutes.fr/societe/1534851-20150206-video-apologie-terrorisme-ahmed-8-ans-donne-version-faits
https://youtu.be/Rc2Yxp-pBdU