spot_img

Interdiction de la burka- Fatou Sow Sarr approuve mais…

Date:

La sociologue Fatou Sow Sarr approuve l’idée de l’interdiction du port du voile intégral appelé la burka. Toutefois, la sociologue estime que le plus importants c’est le travail de conscientisation auprès des porteuses de la burka

« Je suis pour l’interdiction de la Burka », a déclaré la directrice du laboratoire genre et recherche au cours de l’émission « Grand jury » de la RFM.

Car d’après la sociologue, « lorsqu’un port vestimentaire peut constituer une entrave à la sécurité du pays, il faut l’interdire ».

Cependant, pour Mme Fatou Sow la question de l’interdiction est moins importante car les gens ont la liberté de s’habiller comme ils veulent et on assisterait à un totalitarisme en procédant à une interdiction.

Foncièrement contre l’idée d’un vote d’une loi pour l’interdiction de la burka, la sociologue est convaincue que le travail de conscientisation est le plus important.

« Il faut aller auprès de ces femmes et leur demander pourquoi elles mettent la Burka car toutes les femmes qui la mettent ne sont pas des terroristes », a-t-elle suggéré.

lignedirecte.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Journée don de sang : 1217 poches collectées par les Forces armées

XALIMANEWS: (APS) – La journée de don de sang...

Nomination des nouveaux membres du CNRA

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, a...

Immatriculation des deux-roues : un délai de trois mois accordé aux motocyclistes

XALIMANEWS: Les deux-roues ont trois (3) mois pour se...