Aïssatou Anthia Touré a quitté la 2stv. La présentatrice vedette du journal télévisé de 20H de la boîte de El Hadji Ndiaye a déposé sa lettre de démission vendredi dernier. Selon une source de Leral, la direction de la télévision avait décidé de sanctionner Aïssatou Anthia suite à une chaude altercation avec le nouveau coordonnateur de la rédaction, Amadou Diouf. C’était lors d’une réunion de rédaction. Ce jour-là, raconte un témoin, l’animateur de « Amoul Nëbbo » et la journaliste ont failli en venir aux mains. Les responsables de la 2stv tapent du poing sur la table, une mise à pied d’une durée de dix jours, à partir du vendredi 05 novembre 2015, est notifiée à Aïssatou.
Une semaine après, à trois jours de la fin de sa sanction, la dame surprend tout le monde et claque la porte. Elle met ainsi fin à un compagnonnage de plusieurs années.
Rien ne va plus à la 2Stv ! Après Aissatou Anthia Touré dernièrement, c’est au tour de Khadija Sy de claquer la porte de la première chaîne de télévision privée du Sénégal. La présentatrice de l’émission «Elles sont toutes belles» a jeté l’éponge, ce matin, en pleine réunion de coordination.
Selon les sources de Actusen.com, tout serait parti d’une chaude altercation entre la journaliste et le nouveau coordonnateur de la 2Stv, Amadou Diouf.
En effet, rapportent nos sources, alors que la réunion de coordination battait son plein, Khadija s’est levée pour se rendre dans les toilettes. Quelques minutes plus tard, elle revient et a voulu émarger son nom sur la fiche de présence de la rédaction comme d’habitude. A sa grande surprise, elle se voit opposer un niet catégorique de la part de Amadou Diouf.
Il s’ensuivit un échange de propos aigres-doux entre les deux collaborateurs qui se sont dit des vertes et des pas mûres. Une altercation qui a valu à Khadija Sy une notification lui signifiant qu’elle a été détachée de la rédaction.
Excédée par cette mesure, Khadija Sy a préféré rendre le tablier en brandissant sa lettre de démission à sa hiérarchie avant de quitter les lieux. Cette démission vient s’ajouter à celle de Aissatou Anthia Touré portant le nombre de départ à deux à moins d’une semaine au sein de la 2Stv.
Nafissatou DIEYE(Actusen.com)