spot_img

Ville de Dakar: Khalifa Sall lance « Opération Ramadan » 2010

Date:

Le maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a procédé jeudi à une remise symbolique de denrées alimentaires à des populations musulmanes démunies en vue de les aider à accomplir le jeûne du ramadan dans de meilleures conditions.

‘’Le mois du ramadan est un mois de communion, de solidarité et de partage. C’est là tout le sens de cette rencontre ’’, a dit M. Sall lors de la cérémonie de remise symbolique des dons qui marque le lancement de ‘’l’Opération Ramadan’’ de la ville de Dakar.

‘’A travers ce geste, la ville de Dakar essaie de venir en aide à certaines populations pour mieux faire leur dévotion du mois béni du ramadan ‘’, a ajouté M. Sall, en présence de l’ Imam de la Grande mosquée de Dakar, Alioune Moussa Samba.

Le mois de ramadan, a-t-il souligné, est une période où les musulmans font preuve de plus de dévotion et de solidarité.

‘’C’est pourquoi, la ville de Dakar a choisi cette période pour venir en aide aux populations démunies’’, a-t-il expliqué, précisant que l’aide est principalement destinée aux populations qui en ont le plus besoin.

A ce propos, il a indiqué que la mairie de Dakar fera appel aux conseils et orientations de l’Imam ratib de la Grande mosquée de Dakar, pour déterminer les personnes dans le besoin. Selon lui, l’Imam de la Grande mosquée est ’’le plus grand assistant social de la ville de Dakar’’.

Le directeur de l’Action sociale et sanitaire de la ville de Dakar (DASS), Abdoul Aziz Lô, a aussi indiqué que la mairie compte également s’associer avec’’ les centres sociaux des communes d’arrondissement de Dakar’’ pour procéder à l’identification des familles démunies.

‘’Pour cette édition, il y aura au total 4450 packages à distribuer par unité. Parmi ces lots, chaque commune d’arrondissement de Dakar va bénéficier de 200 lots de denrées alimentaires, soit 3800 lots pour les 19 communes de Dakar’’, a-t-il précisé.

Sur ces vivres, 250 lots sont ’’destinés à la Grande Mosquée de Dakar’’, 100 à la Maison d’arrêt de Rebeuss, 100 à la prison de Fort B et 200 à la Coordination des personnes âgées.

Chaque lôt comprend cinq kilos de sucre, un kilo de dattes, 500 grammes de café, et 500 g de lait, soit une valeur de 10.250 FCFA, a indiqué Abdoul Aziz Lô.

AB/ASG

aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE