spot_img

Madame Thérèse Faye Diouf et si l’ignorance rendait paranoïaque ?

Date:

Suite à la dernière sortie du Président Idrissa Seck à Touba, j’ai été vraiment peiné et déçu de vous lire Madame Therese Faye Diouf, en tant que Coordonnatrice Nationale de la COJER, versé dans l’ignorance totale.

Le Président Idrissa Seck, connu pour son patriotisme et son sens de la responsabilité, s’est adressé aux sénégalais qui souffrent de l’incapacité notoire du Président Macky Sall et de son gouvernement à trouver des solutions pérennes sur la prise en charge de leurs préoccupations.   

En lieu et place d’apporter  des réponses à la hauteur des interpellations du Président de Rewmi, Madame Thérèse Faye Diouf qui comme la plupart des acolytes de Macky Sall verse dans l’ignorance et le non clairvoyance d’esprit avec des idées et discours qui diffèrent des faits objectifs.

Concernant les retards de paiements des salaires des employés du Conseil Départemental de Thiès, nous savons tous que cette situation que vivent ces agents est purement dû à l’irréflexion et la précipitation des autorités gouvernementales pour mettre en œuvre un Acte 3 de la décentralisation dont le seul but, est de combattre des adversaires politiques et qui a fini de paralyser la gouvernance locale et tel est l’objectif de Macky Sall.

L’illustration majeur est la reprise de la gestion des ordures par la CGU en lieu et place de l’Entente CADAKCAR qui montre une volonté de recentralisation des compétences transférées, un gout d’abus de pouvoir, des idées de monarchisme et la mise en place d’une gérontocratie en veille.

Je suis désolé mais cette situation déplorable dont Thiès n’est pas la seule victime n’est pas imputable au Président Idrissa Seck, mais à l’Etat qui se doit d’allouer des moyens financiers suffisants à l’institution afin d’éviter que pareille circonstance se reproduise et aussi de pouvoir répondre favorablement aux aspirations des populations.

Dire que le Président Macky Sall a été accueilli triomphalement à Touba  par le Khalife général des mourides dont le visage rayonnait de bonheur à recevoir un homme ambitieux pour son pays relève de la contrevérité, car Macky Sall lui-même, non content de son péripétie dans la ville sainte de Touba, a prononcé ces mots à l’encontre de ses militants visant à les recadrer « En venant à Touba, j’espérais y rencontrer des militants disciplinés à l’image de la ville, mais il nous reste un chemin à parcourir ».

Comme la plupart des sénégalais les habitants de la ville sainte de Touba ont vomis le Président Macky Sall, dont  ses  passages  à Touba sont souvent truffés de catastrophes car il a été le premier  Président du Sénégal qui a osé garer ses voitures dans l’enceinte de la Grande Mosquée.

Et la dernière catastrophe en date est l’interdiction d’accès à la Grande Mosquée de la deuxième personnalité de Touba Serigne Mountakha Mbacké alors qu’il était venu effectuer la prière du vendredi.

Le Président Idrissa Seck parle peu et à chaque fois c’est pour dire la vérité, éclairer les populations telle est la vocation d’un homme d’Etat.

Contrairement aux hommes de l’Etat qui, face à la souffrance des sénégalais, face au  recul économique, le Sénégal figure parmi les 25 pays les plus pauvres de la planète, face à l’incertitude politique de notre calendrier républicain, face à la psychose de l’insécurité que le Président Macky Sall et son gouvernement ont fini d’installer se sont tus afin de jouir des privilèges du pouvoir.

« Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver ».

                                                                                     Mandiaye Ndiaye

                                                                     Jeunesses Rewmi Thiès

3 Commentaires

  1. Il faut bien se préparer à encaisser les coups de la horde. C’est une stratégie de Macky Sall: beaucoup de milliards déversés dans sa communication. Il faut surtout comprendre que les répondeurs de Macky Sall sont obligés de le faire, leurs postes et leurs salaires en dépendent. Ils sont les premiers à vivre la dictature de Macky Sall.
    Nous l’avions compris lorsque Ibrahima Ndoye, conseiller de Macky Sall, avait reproché à Aminata Tall de ne pas mouiller le maillot pour défendre Macky , alors que celui là, qui lui a offert le poste qu’elle occupe, est attaqué. La réplique d’Aminata ne se fit pas attendre. Elle déclara que c’est à Ibrahima Ndoye d’assurer la défense, lui qui bénéficie de deux salaires mensuels (un de la présidence, et un du CESE). Cela nous a permis de comprendre deux choses:
    – La défense est une obligation parce que Macky vous a offert un poste ou un double salaire.
    – Des fonctionnaires fictifs, c’est sous Macky Sall qu’on a eu des exemples concrets.
    Nous avons aussi compris que bénéficier des privilèges de Macky et s’abstenir de répondre aux critiques sur Macky, c’est courir le risque de se retrouver tout nu devant le public. Parce que ce sont les frères dans le pouvoir qui risquent de vous déshabiller pour vous rappeler que c’est Macky qui vous a habillé et que vos habits ne servent qu’à faire de vous un répondeur. L’habit que Macky vous offre n’est qu’un outil pour sa défense.
    Ces gens sont obligés de dire quelque chose pour la défense de Macky, même s’ils n’ont rien à dire.

  2. Quand on a le cul à la place de la bouche , on doit s’interdire de l’ouvrir par peur de la la puanteur incommodante !!! Petite tarée as-tu vu la gueule que tu as ??? Rien que pour mériter l’attention de votre nullard de mentor , chacun s’évertue à balancer son venin , et pourtant ce que dit celui qui vous empêche de dormir n’est que pure vérité ! il vous battra à plate couture lors des prochaines élections dont vous camouflez les dates rien que pour attaquer par surprise comme d’habitude , toujours dans le dos jamais en face , d’où la traitrise de votre médiocre . Idrissa que vous le vouliez ou non est l’homme de la situation à venir , vous ne faites que retarder l’échéance , mais vous savez pertinemment que c’est perdu pour votre magistère , donc la raison de ces coups de boutoirs incessants !!! Peine perdue , soyez dignes et rendez le pouvoir comme il vous l’a été remis par inadvertance ! c’était du tout sauf wade qui vous a mis là où vous pavoisiez et le peuple non suicidaire regrette amèrement aujourd’hui . DÉGAGEZ pour le salut du peuple !!

  3. BEC ROUGE souffle le feu c’est tout ce qu’elle sait faire un jour elle s’est mise à calomnier Wade allant jusqu’à dire qu’il n’a rien fait en 12 ans de pouvoir quelle idiote !!!!! Elle oublie qu’elle doit son actuel emploi a Wade

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...