Xalima News: Bagarre à l’Assemblée nationale algérienne ! C’est le Parisien qui en a fait la révélation. Le site précise que ce lundi matin, alors que l’Assemblée nationale devait examiner le projet de loi de finances 2016, des députés de l’opposition ont montré leurs forces afin d’empêcher le début des travaux.
Toujours selon le site français, des bagarres ont eu lieu entre opposants et élus de la majorité présidentielle dominée par le vieux parti FLN, évoquant des images violentes captées par la chaîne privée Ennahar ayant fait le tour de la Toile depuis la mi-journée. Les images montrent le président de l’Assemblée nationale entouré par des gardes de la sécurité, des députés levant des pancartes pour dire non à cette loi. Ce n(est pas tout puisqu’il y a eu des scènes de bousculades et de coups… mêlant des femmes et des hommes.
ben écoutz c’est pas comme le Sénégal, les députés Algériens se bagarrent pour défendre un projet de société alors qu’au Sénégal c’est des bagarrent de marchés loumeu, pour des intérêts personnels!!
c’est un signe de dynamisme