spot_img

CAN U23 – Serigne Saliou Dia, entraîneur du Sénégal : «L’équipe monte en puissance»

Date:

Le match : «Pour le match, je dirais qu’on a bien joué. L’équipe monte en puissance. Elle progresse dans le jeu, surtout dans les sorties de balles. Même si tout n’est pas encore parfait. Il reste toujours des choses à améliorer. Mais si on doit comparer avec le premier match, je dirais qu’il y a eu du mieux dans ce que nous voulons faire. On va continuer à travailler.»

L’objectif : «L’objectif reste le même, c’est la qualification aux Jo. Il reste encore des matchs à jouer et à gagner. Même si on est qualifié, on se doit de gagner le dernier match contre la Zambie. On veut rendre heureux le public sénégalais. Et c’est en remportant tous nos matchs qu’on va y arriver. On va jouer tous nos matchs à fond. Même s’il y aura des changements, l’ambition sera la même. Nous avons un groupe interchangeable.»
L’arbitrage : «Pour ce qui est de l’arbitrage, je ne veux pas trop en parler parce qu’on connaît le style magrébin. Ils aiment mettre la pression sur l’arbitrage. L’arbitre a été la hauteur. Il n’est pas tombé dans leur piège. Je ne vais pas trop m’attarder sur cet aspect-là.»
Le nombreux public : «Je tiens à saluer la mobilisation qu’il y avait ce soir. Malgré le Magal, le public a répondu présent. C’est vraiment encourageant de voir tout ce monde venir nous supporter. Il y a une forte mobilisation.»

C’EST DIT… C’EST DIT… C’EST DIT

Maher Kanzari, entraîneur de la Tunisie : «On a été volé par l’arbitre ivoirien
«C’est une honte, ce qu’on a vu ce soir. L’arbitrage n’a pas été à la hauteur. On a été volé. J’ai honte pour le football africain. La côte d’Ivoire ne mérite pas d’avoir ce genre d’arbitre. Il devait siffler un pénalty sur la faute du défenseur sénégalais dans la surface et donner un carton rouge. Il ne l’a pas fait. Sur le deuxième but sénégalais, il y avait une faute qu’il n’a pas sifflée. Avec tout cela, c’était normal de perdre ce match. Pour le reste, je félicite l’Equipe du Sénégal. Elle a mérité de gagner. On veut jouer à fond le dernier match contre l’Afrique du Sud. On est obligé de gagner pour s’assurer la qualification.»

Mouhammadou Diallo, auteur du second but sénégalais : «L’objectif, c’est de se qualifier pour les Jo»
«Je suis content d’avoir marqué le second but. C’est le rôle de l’attaquant de marquer des buts. Tant que je peux en marquer pour mon équipe, je le ferai. Maintenant, le plus important, c’est la qualification. L’objectif, c’est de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Il reste encore des matchs. On va continuer à travailler.».

Le Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE