François Hollande a eu un moment d’absence mardi lors d’une réunion rassemblant les dirigeants africains au Sommet de Paris sur le climat (COP21).
François Hollande a créé un petit flottement lors d’une réunion sur l’Afrique organisée lors de la COP21 mardi à Paris. Entouré des chefs d’Etats africains, le président français souhaitait s’adresser à Michel Kafando, le président du Burkina Faso, initialement assis quelques chaises plus loin.
À part que Kafando s’est fait remplacer par son ministre des Affaires étrangères en cours de séance, comme l’a remarqué le Petit Journal. Mais pas Hollande. Ce dernier, au moment de donner la parole à celui qu’il pensait être son homologue, s’est lancé dans une tirade sur le succès des récentes élections démocratiques.
« Et vous y êtes pour beaucoup, monsieur le Président », félicitait-il. Après un (long) moment d’incompréhension, Moussa Nébié a confirmé l’absence de Kafando. « Le président Kafando est hors de la salle actuellement, je crois qu’il est en communication avec Ougadougou (la capitale) », a poliment répondu Nébié. « Vous transmettrez à votre président les félicitations » a corrigé, le sourire dans la voix, Hollande.
7sur7.be
Plus inutile et racoleur comme article tu meurs.
Chez nous on a un très grand comique , he ben c’est lui