C’est l’histoire tragique de deux copains. Une amitié que leurs parents n’ont jamais agréée pour des questions de moralités. Aujourd’hui, la mort vient de les séparer pour de bon, comme si le destin donnait raison à leurs parents qui ont toujours banni leur amitié. Moustapha Sidibé 24 ans vient d’ôter la vie de son ami Alioune Badara Niang presque du même âge que lui.
D’après une source proche de l’enquête le drame s’est produit à Pikine Gazelle, dans la nuit du dimanche au lundi où les populations sont absorbées par les préparatifs du Magal.
Vers minuit une bagarre éclate entre les deux amis. Des coups de poings, crocs-en-jambe et autres techniques de combat sont utilisés pour gagner son vis-à-vis. Notre source d’indiquer que c’est la victime qui avait tenté un coup pour poignarder son vis-à-vis. Ce dernier, grand bagarreur, se défend, parant le coup avec ses deux mains et se saisit du bras de la victime qui détient le couteau. Il s’en suit une épreuve de force pour le déposséder de l’arme. Plus fort que la victime, il retourne l’arme dans la poitrine de la victime, l’enfonçant de plusieurs centimètres, le sang gicle et puis il s’affale. Moustapha Sidibé prend la fuite. La victime Alioune Badara Niang baignant dans une mare de sang est finalement acheminé à l’hôpital de Pikine.
Il succombe plus tard à ses blessures. La police de Pikine mis au parfum traque le mis en cause pour lui mettre la main dessus. Les hommes du commissaire Adramé Sarr n’ont pas mis du temps pour l’alpaguer. Moustapha Sidibé est arrêté après 2 tours d’horloge de recherche de la brigade de recherche. Une réquisition a permis de retrouver l’arme du crime dissimilée chez lui à Pikine Rue 1O.
La reconstitution des faits s’est déroulée hier vers 16 heures dans différents quartiers populeux de Pikine Dagoudane. Avec un dispositif de sécurité, la reconstitution a permis de connaitre aussi les circonstances de la mort d’Alioune Badara Niang. Le séance a été émouvant lors de l’étape de la perquisition du domicile du mis en cause.
Après les étapes du crime où le mis en cause à dérouler le film de la bagarre, il a craqué à l’arrivée à son domicile à Pikine rue 10 quand il a vu ses parents, amis et voisins sortis pour avoir le cœur net sur son arrestation. L’arme du crime récupérée et après fine fouille de fond en comble de la maison, les policiers retournent à la police pour mettre le mis en cause en cellule. Il sera déféré ce jeudi. Un coup de maitre du nouveau commissaire Pikine Adramé Sarr qui n’a pris fonction que depuis une semaine en arrêtant un criminel en moins de deux heures. Ce dernier souligne traquer les malfaiteurs jusque dans leur dernier retranchement pour vaincre l’insécurité qui prévaut dans Pikine.
Sud Quotidien