Le secrétariat exécutif du Rassemblement national démocratique (Rnd) s’en est vertement pris à Wade et à son régime. Selon Diallo Diop et compagnie, le régime libéral a fini de cloner celui de Duvalier, l’ancien homme fort d’Haïti.
Le secrétariat exécutif du Rassemblement national démocratique (Rnd) n’a pas été du tout tendre avec le régime libéral de Wade, qu’il compare à celui de Duvalier. Selon les héritiers de Cheikh Anta Diop, les agissements de Wade et de son clan ressemblent, à quelques exceptions près, à ceux de l’ancien homme fort de la république haïtienne.
A cet effet, le Rnd, version Diallo Diop, en appelle à un large front pour « mettre en échec les plans insensés de « macoutisation » du Sénégal, ourdis par Papa Wade et Bébé Wade, et leur infliger un sort analogue à celui de leur modèle duvaliériste », lit-on dans un communiqué dont copie nous est parvenue.
Pour y arriver, le Rnd implore les partis qui sont dans Benno Siggil Sénégal de rester unis et soudés, afin de proposer une alternative crédible à Wade et à son régime. « Le Rnd invite les partis membres de BSS à consolider les acquis des séminaires passés, non seulement en s’accordant sur un projet de Constitution et un programme de mandature, mais aussi en opposant au clan Wade et à ses serviteurs stipendiés une candidature d’unité et de transition, pour les prochaines joutes électorales », poursuit le communiqué.
Changeant d’angle d’attaque, le Rassemblement national démocratique dit ne rien comprendre à l’entêtement du président Wade à se représenter à l’élection présidentielle de 2012, alors que la constitution l’a complètement mis hors-jeu. Pour Diallo DIop et Cie, « cette pseudo-candidature est une imposture grossière et, par voie de conséquence, inacceptable pour toute opposition véritablement démocratique et républicaine ».
Comme si cela ne suffisait pas, le Rnd s’est aussi indigné de l’attitude on ne peut plus « honteuse » des autorités actuelles, devant le « chantage » de l’ancienne puissance coloniale au sujet des bases militaires françaises au Sénégal.
« Que peut bien signifier une « souveraineté militaire » qui récupère le camp du 23ème BIMA à Bel-Air, tout en s’accommodant du maintien de la BA 160 à Ouakam ? Cela ressemble étrangement à cette autre imposture qu’est la soi-disant « souveraineté monétaire » avec un franc CFA en sursis », mentionne le texte. Dans la même veine, le Rassemblement national démocratique fustige le « défilé françafricain » du 14 juillet dernier et invite les pays africains à s’affranchir du joug colonial.
Papa Ismaila KEITA
LASQUOTIDIEN.INFO
c’est en faisant face à la Macoutisation du Senegal par Wade et le
PDS que l’on pourra arriver à des resultats de sauvegarde de
notre democratie …..
L’hypocrisie , le Mensonge et la Couardise ne feront que nous livrer finalement à nos Bourreaux qui de plus en plus se montrent au grand Jour !