XALIMA NEWS – C’est en toute discrétion que le président de la République Macky Sall, seulement accompagné du ministre de la Formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’artisanat, s’est rendu hier, mardi matin, à Sadel par hélicoptère aux côtés des proches de Amadou Konté pour présenter ses condoléances.
Comme il l’avait annoncé, le président de la République Macky Sall s’est rendu hier matin, au domicile familial de son cousin pour présenter ses condoléances. Ceci à la surprise des nombreux responsables politiques qui guettaient son arrivée et entendaient l’accompagner durant ce voyage. Tous ces responsables ont été pris de court face à cet événement que le président a mené dans la discrétion.
Sur place, le chef de l’Etat Macky Sall, toujours affligé par la disparition de son « frère » et ancien collaborateur, a fait part de sa profonde compassion, assurant partager avec la famille la forte douleur qu’elle ressent devant cette épreuve. « Un être cher vient de s’en aller, je suis venu personnellement vous exprimer la grande émotion et l’infinie tristesse que je ressens au fond de mon cœur. Pour vous dire que le deuil inattendu qui nous frappe tous m’émeut profondément».
Magnifiant la sociabilité et la grandeur d’âme du disparu, le Président présentera ses condoléances à toute la famille, à l’ensemble des populations de la région et à tous les Sénégalais en ces termes. « La disparition de cet homme qui s’est toujours investi pour sa communauté et son pays dans la discrétion, constitue une perte considérable et inestimable pour Matam et pour le Sénégal »…Après le recueil de prières formulées par des chefs religieux, le Président a rallié Dakar à bord de l’hélicoptère qui l’avait amené.