Le Président Macky Sall se veut clair, personne ne peut l’obliger à organiser un référendum en 2016 tant qu’il en a pris la décision lui même. Quelque soit ce que les gens diront , elle ne peut se tenir qu’au moment venu. Macky Sall l’a fait savoir lors de la cérémonie d’ouverture de l’édition 2015 de l’université républicaine de la convention des jeunes républicains à Saly.
« Des gens s’empressent à faire des déclarations à travers la presse pour dénoncer une décision qu’ils ne comprennent même pas ou n’essayent pas de comprendre. J’ai dit que je vais engager des réformes, qu’ils attendent pour savoir à quoi consistent ces réformes. Ils peuvent dire tout ce qu’ils veulent dire mais la tenue d’un référendum ne se fera sous aucune pression, d’où qu’elle vienne.
Elle aura lieu au moment voulu par ceux qui l’ont décidée.Personne ne peut me forcer à organiser un référendum demain.Que ça soit clair pour tout le monde », clame Macky Sall pour porter la réplique à ceux-là qui veulent faire croire aux sénégalais que ce référendum ne se tiendra pas. Que c’est du bluff.
igfm.sn
Il sait très bien que réformes et réduction de son mandat ne veulent pas dire la même chose. Et nous le savons aussi comme lui. Le seul problème c’est comment il est arrivé à croire qu’avec des jeux de mots il réussira à nous tromper.
Abdoulaye Wade est le dernier a s’etre dedit publiquement, tu vois ou il est. na nga fekhe ba begneu def referendum rek di nga khaam.
A mon avis macky a 2 choix et les elections en 2017 seraient a moindre risue pour lui. S’il ne respecte pas sa parole, il aura certes 2 ans de plus mais il est assure de ne pas etre reelu!
C’est indéniable et incontestable:il est élu pour 7 ans selon la constitution en vigueur.Qui peut le plus,peut le moins, à sa seule et souveraine convenance
De toutes les façons vous allez organiser le référendum en 2016 ,qu’il vous plaise ou pas .