«Clédor Sène a raté l’occasion de se taire et de se tourner vers Dieu ». C’est l’avis du secrétaire général du gouvernement Abdou Latif Coulibaly, qui réagissait à l’émission « Grand jury » de la RFM, sur la sortie du meurtrier de Me Babacar Sèye.
«Rien ne changera le fait qu’il (Clédor Sène) a été la tête d’une diabolique d’une entreprise criminelle. Il y a des individus qui ratent les moments de se taire et de retourner à Dieu», a déclaré Abdou Latif Coulibaly.
Il dit regretter de devoir parler de Clédor Sène qui au cours d’une émission télévisée a soutenu que l’ancien journaliste ne l’a jamais interrogé en écrivant son livre et qu’il a blanchi Me Abdoulaye Wade dans l’assassinat du vice-président du Conseil constitutionnel tué en 1993.
En d’autres termes, l’ancien journaliste s’est inscrit en faux contre les allégations de Clédor Sène et regrette de l’avoir cru quand il était journaliste.
«Ce que je regrette dans ma vie en tant que journaliste, j’ai participé à la manipulation des faits sous l’instigation d’un jeune nommé Clédor Sène. Je l’ai suffisamment dit dans mon ouvrage», a confessé le secrétaire général du gouvernement.
Il a poursuivi sur la même lancée: «l’une des taches noires que je revendique dans ma profession en 1993, c’est d’avoir cru un instant à des mensonges, à des manipulations d’un garçon».
Par ailleurs Abdou Latif Coulibaly trouve bizarre que Clédor Sène ait affirmé que le seul livre qui l’a marqué est le sien or le livre de Me Madické Niang le décharge
lignedirecte.sn
celui qui doit tourner vers son dieu c’est bien toi .de par ton grand malhonnetè intèlectuel tu as toujour trompè le peuple pour arriver là ou tu te trouve maintenant.
J’ai suivil’emission et la vérité est que Latif a lamentablement fuit ce sujet malgré les questions précises et persistantes de M.I Kane. Il a d’abord affirmé qu’il n’avait pas suivi l’interview et pr ne pas par la suite avouer indirectement ce mensonge il a dit qu’il avait
lu quelques bribes ds la presse, quand il a voulu parler de son livre donné en exemple par Cledor et qui aurait dédouaner ce dernier. On comprend tous pourquoi Latif n’abordera pas de sitot cette affaire Mr Seye. Désormais il s’assoit à coté de ceux qu’il avait accusé hier et ces derniers se tairont à jamais sur ce sujet, comme le dit si bien d’ailleurs Cledor Sene.
Laayelow ,j’ajouterai comme le dit si bien d’ailleurs le plus grand manipulateur et menteur du monde….si tu étais un fils ou un neveu de feu Améth Diene,tu citerais d’autres personnes comme référence au lieu de ce Cledor Sene…tout ce qu’il dit est du mensonge….je le connais…il est maudit!
Latif parle de Dieu et ses mensonges sur Wade et sa famille qui ont ete aussi vils que criminels