spot_img

Gamou Hady Niass 2015: Sidy Lamine Niass Interpelle le président Macky Sall « libérer les imams… »

Date:

Gamou Hady Niass 2015 (sidy Lamine Niass)

2 Commentaires

  1. N’importe quel être humain pourrait jurer que ce qui a été écrit dans les médias est faux.
    1/ Il est en contact avec un homme arrêté au Niger ou un mort au Nigéria qui s’appelle Soumaré ou Diokhané, qui est l’époux des 2 femmes arrêtées.
    2/ Les deux femmes sont coépouses, non sœurs, non copines.
    3/ Les deux femmes détenaient 450 milliards de dollars, non 80 millions de CFA.
    4/ Tout ce monde est soupçonné d’être membres de Boko Haram, d’Al Qaida, de Aqmi…
    Ça, c’est sûr que c’est un tissus de mensonges.
    Maintenant, si on se targue d’être républicain, d’être pour le respect de l’humain, d’être patriote, d’être musulman, d’être tout simplement humain, et qu’on ne se révolte pas quand on lit de pareilles faussetés sur le dos d’êtres humains comme soi, c’est qu’on ment tout simplement. Celui qui ne se révolte pas face à de pareils mensonges, celui qui tente de trouver à ces mensonges une circonstance atténuante ne peut se targuer d’être humain.Bien sûr que c’est facile de se cacher derrière des généralités du genre « laisser l’enquête se poursuivre », « si des preuves n’existent pas ils seront relâchés », mais que disent-ils de la destruction en cours avant ces échéances ?
    Je me demande comment ne pas voir que l’âme du sénégalais est entrain d’être détruite. Je disais qu’il sont allés jusqu’au tréfonds de l’animalité tapie dans chaque être humain pour y extirper de quoi trouver du plaisir pour certains à la torture de d’autres.

  2. Le Président Macky Sall n’a rien compris, ce n’est pas parce que la France « le colonisateur» a des problèmes avec ses propres fils en rébellions ou terroristes automatiquement, le Sénégal est en danger.
    Le terrorisme n’est pas une chanson, nous devrions faire beaucoup attention pour ne pas greffer la panique au niveau des populations. Le Sénégal est un tout petit pays sans défense impuissant de nourrir ses populations ; le Président Ameth Cheikhou Toure disait aucune armée qui ne peut pas nourrir son peuple ne peut pas assurer leur défense….
    Le terrorisme physique ou psychologique continue de faire des ravages dans notre propre pays la corruption, la pauvreté, des sans emplois , la famine, une jeunesse vivant le d’espoir, l’ignorance, l’incertitude, des inquiétudes, l’éducation, des depressions et des millions de sénégalais « immigres » bloqués à l’étranger ; des sans-papiers sans aucun espoir de frôler le sol de leur pays natal. Depuis notre triste indépendance, la France continue de delapider nos ressources naturelles, une monnaie et des politiques imposée…
    Personnellement, je souhaiterais que le Sénégal change de partenaire, plus de (3) siecles de cooperation le senegal se retrouve dans la liste des 25 pays les plus pauvres du monde…. les Etats Unis « une ancienne colonie » la seule puissance qui pourrait sauver le Sénégal et l Afrique , Ils peuvent nous accompagner a la construction d’une fédérale des Etats d’Afrique; l’Union des pays de l’Afrique est le seul remede qui pourrait apporter la securite dans le continent ou les hommes font origines…
    Nous devons beaucoup faire attention, le monde à beaucoup. Je ne souhaitais pas que mon pays le Sénégal devient une cible de ces sanglants terroristes ; des hommes sans cœur ni pitiés qui ignorant totalement le sens de l’Islam et de l’humanité.
    Je souhaiterais que le Président Sall se concentre des problèmes majeurs dont le peuple sénégalais souffre mieux de détruire la conscience du peuple par du terrorisme verbal.
    En bas le terrorisme, vive la justice, la liberté et la paix dans le monde entier…
    Prêt pour la révolution des mentalités.
    Prêt pour l’indépendance du Sénégal et la Refondation Nationale.
    Prêt pour l’Unité fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
    Osman NYC USA
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Réunion préparatoire pour le Gamou de Ndiassane : L’Etat s’engage pour une organisation exemplaire 

XALIMANEWS-Une réunion nationale a été tenue, hier mardi, au...

Médina Baye : Des milliers de fidèles venus de partout pour visiter le mausolée de Cheikh Ibrahima Niass

XALIMANEWS- Des milliers de pèlerins, venus des quatre coins...

14 septembre 2024 : Dabaakh, Voici les clés de la Mosquée ! (Par Amadou Tidiane Wone)

Ce samedi 14 septembre 2024, correspondant au 27 ème...

La dimension spirituelle de la Tarikha Tidjane (Par Ndèye Marie Aïda Ndiéguène)

J'étais assise seule à la terrasse d'un café d'une...