XALIMA NEWS – Le président de la Banque africaine de développement (BAD) a fait savoir que le continent africain perd 148 milliards de dollars chaque année, à cause de la corruption qui gangrène la plupart des économies de ses pays.
« L’Afrique perd environ 148 milliards de dollars par an en raison de la corruption. Les flux financiers illicites font aussi perdre au continent 60 milliards de dollars chaque année. Ces fonds auraient dû être affectés aux secteurs de l’éducation, de la santé, de l’eau et de l’assainissement. Partout où vous avez une corruption massive, le développement est en retard», a indiqué Akinwumi Adesina, dans un entretien accordé à l’agence de presse officielle nigériane NAN.
Ainsi, Akinwumi Adesina invite les pays africains à adopter des stratégies basées essentiellement sur la prévention de ce fléau. «La détection de la corruption est importante, mais sa prévention est aussi capitale. Il est donc dans l’intérêt de l’Afrique de prévenir la corruption afin de stimuler l’économie et le développement à travers le continent», a-t-il ajouté.
Akinwumi Adesina, Pdt BAD : « L’Afrique perd environ 148 milliards de dollars par an en raison de la corruption »
Date:
Ah bon ! on peut chiffrer la corruption,les dessous de table , les magouilles et les sous-terrain ? « niemey yallah »
Ah bon ! on peut chiffrer la corruption,les dessous de table , les magouilles et les sous-terrain ? « niemey yallah »