XALIMA NEWS – Le maire de la commune de BokiLadji, située dans la région de Matam, a fait arrêter les travaux de prospection d’or et de phosphates d’une équipe de géologues qui s’activaient dans cette localité. Alassane Mbaye Thiam estime n’avoir pas été tenu au courant. Il a alerté la gendarmerie qui a fait arrêter les travaux.
Sur les ondes de la Rfm, le maire est revenu sur le film des événements. « J’ai appris qu’une équipe de géologues est en train d’effectuer des travaux de prospection d’or et de phosphates. J’ai pris ma voiture pour aller voir ce qu’il en est exactement. Un jeune, qui s’est présenté comme un ingénieur géologue, mandaté par la société Géo-Afrique. Il m’a fait savoir qu’ils n’étaient que des exécutants d’une autre société du nom d’Oriental Btp. J’appelle là-bas et une dame me dit qu’elle également n’est qu’une simple exécutante et que le vrai orchestre est une autre société… C’est par la suite que j’ai saisi la gendarmerie ».
A en croire une source de la Rfm, les personnes qui ont orchestré cela seraient détenteurs d’un document signé depuis décembre 2014 par les autorités du ministère des mines.
Prospection d’or à Matam : Le maire de Bokiladji fait arrêter les travaux
Date: