Membre du Forum civil, Birahim Seck, invité à l’émission Objection sur Sud Fm reprise par Actusen.com, a aussi donné sont point de vue sur les audits menés par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp).
Selon lui, plusieurs Sociétés sont épinglées, parce qu’il n’y a pas une justice en profondeur. «Tant qu’il n’y a pas une justice en profondeur, réformer les textes qui régissent aussi l’Ofnac, l’Armp va toujours épingler des Sociétés», a-t-il fait savoir à notre confrère, animateur de ladite émission. Il reproche à Saer Niang de ne pas faire l’audit de sa propre gestion.
«C’est d’abord à l’ARMP de faire l’audit de ses propres décisions. Pourquoi elle autorise certains marchés de gré à gré. Mieux, la plupart des marchés, qui ont été accordés en entente directe comme le Bulding administratif, n’ont pas été audités», s’est désolé Birahim Seck. Qui a aussi soutenu que l’Armp doit, à travers des audits clairs, participer à la lutte contre la corruption.
«Il y a tellement de marchés en 2013 qui n’ont pas été audités, ce qu’on veut c’est de la qualité, vérifier là où il peut y avoir corruption». Car malgré les efforts consentis, dit-il, la corruption est toujours là,
Ndèye Awa BEYE (Actusen.com)