Les leaders du Parti démocratique sénégalais (Pds) ont apporté leur solidarité à leur coordonnateur Oumar Sarr arrêté depuis samedi dernier, pour offense au chef de l’Etat et diffusion de fausses nouvelles sur la personne du président de la République Macky Sall, suite à l’affaire Lamine Diack, a-t-on constaté ce lundi matin du Palais de justice de Dakar.
Les membres du Pds, tels que Doudou Wade, Woré Sarr, Farba Senghor, Abdoul Aziz Diop, Bara Gaye, etc., se sont présentés ce matin au tribunal pour apporter leur soutien à leur coordonnateur Oumar Sarr. Hormis, ces leaders figurent aussi les jeunes des mouvements «Karimistes».
Il faut rappeler qu’Oumar Sarr n’est pas la seule personne à être interpellé par la justice ce week-end. Les journalistes du Groupe D Média, Mansour Diop, Pape Less Diba, Ndeye Astou Gueye (Sen Tv) et leur rédacteur Massamba Mbaye ont été convoqués par les enquêteurs ce lundi.
Pour le moment, c’est le journaliste de Zik Fm El Hadji Mansour Diop qui est en train d’être entendu par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC). Massamba Mbaye, directeur général du Groupe D Média Zik Fm, vient d’être libéré. Mariama Diémè
lignedirecte.sn