L’argent «sale» circule dans le champ politique au Sénégal, a révélé dimanche, le leader de And Jef/Pads-A, Landing Savané, lors de l’émission Opinion sur Walfadjri.
«On fait semblant de croire que dans le monde politique, l’argent qui y circule est de l’argent propre, alors que ce n’est pas le cas et cela n’a jamais été le cas. Je vous dirai que même l’argent de la drogue circule dans le champ politique», a affirmé Landing Savané.
Les hommes politiques ne peuvent pas faire de la politique sans argent, selon le secrétaire général de And Jef/Pads-A.
«On ne gagne pas de l’argent en faisant de la politique. Donc, il faut aller vers des sources de financement, de bailleurs potentiels, pour gagner des élections», a-t-il ajouté.
D’après lui, quand les hommes politiques perçoivent de l’argent de la part de ces bailleurs, ils ne leur demandent pas si c’est de «l’argent de la corruption ou pas».
«Dans le monde des affaires, cet argent circule. On fait semblant cela ne circule pas dans le monde de la politique, alors c’est le monde des affaires», a-t-il insisté.
Selon Landing Savané qui milite aussi pour la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yakar, « l’argent sale » circule dans le monde des affaires, et que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis, «les gens l’utilisent».
lignedirecte.sn
Bravo à Diack pour ses aveux. Merci au juge français et au journal le Monde.
Si tous les malfaiteurs pouvaient faire des aveux pareils , ce serait mieux!!!
Si tous les malfaiteurs de ce pays pouvaient faire des aveux pareils, ce serait mieux surtout dans le calme car le senegal est un pays pauvre pour vivre tout le temps dans des histoires!!!