spot_img

Le témoignage qui accable les frères Diack

Date:

XALIMA NEWS – Dans sa livraison du jour, le journal Libération fait état d’un témoignage poignant qui accable les frères Diack, Massata et Pape Khalil, dans l’affaire de corruption présumée ayant conduit à la double mise en examen de leur père Lamine Diack, ancien patron de l’Iaaf.

La déposition versée par le Parquet financier dans le dossier en cours d’instruction au Pôle financier de Paris est, selon le journal, une pièce maîtresse pour les juges. Il s’agit du témoignage de l’athlète russe Asli Alpte. En effet, elle affirme avoir été approchée en novembre 2012 par les frères Diack qui disposaient d’un échantillon prouvant qu’elle a été épinglée pour des faits de dopage. Elle ajoute que les Diack lui ont demandé la rondelette somme de 500 000 dollars (298 000 F Cfa) pour passer sous silence son dossier. Un montant qu’elle a refusé de sortir. Erreur : Le dossier de l’ancienne championne du monde sera transmis au comité éthique avant que son titre ne soit retiré en plus d’une suspension de huit ans. L’autre témoignage recueilli par les juges est celui de l’athlète russe Lilya Shobukhova qui a assuré avoir remis 570 000 dollars ( 340 000 000 F Cfa) à sa fédération pour étouffer son dossier de dopage qui était pendant devant la fédération. Mais, contre toute attente, , son « cas » n’a pas été géré. Quand elle a demandé à être remboursée en menaçant de déballer contre le système mis en place, elle recevra un virement venant de Singapour pour le compte de Black Tidings qui appartiendrait à Massata Diack. Ce que ce dernier a nié lors d’une interview.

Libération via Leral

4 Commentaires

  1. Lorsque je lis que l’athlète  » a assuré avoir remis à sa fédération ( russe )  » je suis e plsu en plus convaincu de l’innocence du père Diack..
    Même un lutteur mbeur du Sénégal ne va pas remettre des millions au CNG pour penser que son cas dopage sera passé sous silence au niveau d’une instance internationale.

    Donc la fille Shovbukhova, cette tricheuse, malade mentale, concède qu’elle s’était dopée. Qu’est qui nous prouve qu’elle a remis son argent pour ce motif ou pour autre chose . Son maintien dans la sélection russe par exemple.
    C’est comme si on me dit que tel footballeur a remis à augustin Senghor 100. millions pour couvrir un dossier de dopage traité à l’ international

    En plus tous les montants sont faux.
    Ce sont des balivernes. Les ngews nous prennent pour des demeurés, mais nous ne sommes pas naifs.

    Laissez le vieux Diack tranquille !!! A cet âge il peut de pas avoir tous ses moyens psychologiques et congnitifs pour se défendre contre une horde de magistrats perfides ngews. Que Dieu le protège.
    Il a assez servi la IAAF sans que sa probité ne soit remise..
    Tous les patrons sportifs sont mille fois plsu corrompus que ce vieux.
    Où sont Platini, Blatter , ………
    Vive le Sénégal :sunugal:

  2. « Elle a assuré avoir remis à sa fédération ( russe ) « ..
    Même un mbeur du Sénégal ne va pas remettre 1 millon au CNG pour penser que son cas dopage sera passé sous silence au niveau d’une instance internationale.

    Donc la fille Shovbukhova, cette malade mentale, concède qu’elle s’était dopée. Qu’est qui nous prouve qu’elle a remis cet argent pour ce motif ou pour autre chose . Son maintien dans la sélection russe par exemple.
    C’est comme si on me dit que tel footballeur a remis à augustin Senghor 100. millions pour couvrir un dossier de dopage traité à l’ international

    En plus tous les montants sont faux.
    Ce sont des balivernes. Les ngews nous prennent pour des demeurés, mais nous ne sommes pas naifs.

    Laissez le vieux Diack tranquille !!! A cet âge il n’ a pas tous ces moyens psycho émotionnels pour se défendre contre une horde de perfides ngews. Que Dieu le protège. Il a assez à la IAAF sans que sa probité ne soit remise..Vive le Sénégal :sunugal:

    • Ton vieux diack est le plus corrompu et le plus corrupteur de tous. C’est pas pr rien qu’il s’est entouré de ses fils au niveau de l’IAAF, c’était en effet pr mieux anarquer. Aujourd’hui ils sont rattrapés par leur passé de gangsters et d’extorseurs de fonds. Heureusement que la finalité de son oeuvre n’ait pas aboutie, car c’est la presidence de la republique du senegal qui l’interessait et apparamment il était prêt à tout pour y arriver. Je pense notamment à tous ces morts entre 2011 et 2012.

  3. Que Mr Diack ait financé la campagne de l’opposition c’est un fait pas de doute. mais vouloir salir sa famille à ce niveau c’est bon qu’ils arrêtent de vouloir l’enfoncer ils ont gagné leur vie et sont des sénégalais bon teint. je leur soutient peu importe ce qu’ils ont fait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Baisse du coût de l’électricité: Le DG de la Senelec mise sur l’arrivée du gaz

XALIMANEWS: Lors de la 32e édition de la Fidak...

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes

XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...