spot_img

Désinvolture de Niagass, l’image du Hip Hop sénégalais à jamais ternie !

Date:

La sortie du rappeur Niagass dans laquelle il débitait des insanités  à l’endroit de concitoyens et de surcroit  autorités de ce pays,  dépasse l’entendement humain et ne saurait me laisser indifférent. Au nom de quelle liberté d’expression a-t-il pu en arriver là ?

J’interpelle les autorités au plus haut sommet, le Président de la république, Le Garde des Sceaux, les organisations de défense des droits de l’Homme tout comme les sénégalais épris de paix et de justice afin que pareille énormité ne se reproduise guère dans notre pays.

Mon jeune garçon m’a interpellé pour me signifier sa répugnance par rapport au Hip Hop sénégalais dont il a juré de ne  plus écouter, suite à cet acte d’une rare insolence du rappeur Niagass qui se croit être un empire dans un empire, en proférant des telles insanités. Pourtant, il était friand de ce type de musique dans laquelle excellent de grands noms ayant atteint une incroyable notoriété internationale comme Didier Awadi, Dug E Tee, Fada Freddy ou encore Ndongo D, Keur Gui et autres, et qui ne sont pas tombés dans ce genre de comportement ! Jamais dans l’histoire de notre jeune démocratie, un sénégalais, de quelque bord qu’il soit, n’a osé de cette manière franchir le Rubicon et se payer le luxe de proférer de telles grossièretés à l’endroit d’autorités publiques ou même de simples citoyens.

Il n’y a pas mille façons d’appeler un chat, Niagass est allé trop loin, il a tout simplement fait montre d’une impolitesse criarde qui ternit l’image des artistes que nous sommes et celle de notre pays.

Je voudrai interpeller le gardien de la constitution de notre pays, son Garde des Sceaux et l’ensemble des organisations de défense des droits de l’Homme pour que toutes les conséquences de droit sur cette affaire soient tirées. Nous avons des enfants qui adorent le Rap, nous devrons les protéger et éviter qu’ils ne s’identifient à de telles ordures qui n’ont leur place que dans un bagne, encore que leur produit ne fait point bouger les  férus de musique Hip Hop.

Plus jamais ça !
Ousmane DIA, Gestionnaire et médiateur culturel, artiste plasticien et enseignant d’arts-visuels à Genève /

3 Commentaires

  1. Victor Hugo disant que l’enfant est une argile molle et fragile qui grandit et durcit avec la foi qu’on l’inculque depuis l’enfance. « Tes parents ont raté leur rôle d’éducateur.
    « Niagass demande à ta maman le jour de son rapport sexuel qui ta mis au monde, je t’assure qu’il n’y avait pas de consentement avec ton père, d’ailleurs c’est la cause pour laquelle tu te comporte de cette façon». Ainsi, selon l’islam les enfants se différencient si ce rapport est construit dans le bonheur mutuel.

  2. Soutien total à Niagass. Ousmane DIA, ou etiez vous quand la dynastie faye-sall manipulait la justice pour enfermer ses opposants? Quand elle manipulait la justice pour arracher la mairie de Saint Louis? Quand elle torturait Karim Wade et l’enfermait sans preuves? Quand elle torturait Massaly? Quand elle kidnappait Toussaint Manga et Oumar Sarr? Quand elle sequestrait des etudiants de l’UCAD? Quand elle nommait un procureur fantôche, minable et soumis au gourou sall? Ou etiez vous quand elle lynchait les deputés de l’opposition à l’assemblée nationale?
    La violence exercée par les faye-sall contre tous ceux qui s’opposent à elle est 1000 fois pire que les insultes de Niagass. Parcourez le net et vous vourrez des milliers de Niagass. Dans d’autres pays, les armes auraient déja commençé a tonner depuis longtemps.
    Le peuple en a marre de votre oppression, de votre ethnicisme, de la pauvreté extreme dans laquelle vous l’avez foutu et Niagass malgré sa vulgarité est devenu la voix d’une bonne partie du peuple qu’on veut museler. Ne nous parlez pas de votre fils qui est certainement à l’abri des caprices, de la folie et de la misere imposées au peuple par la dynastie faye-sall.

    • @MNN doli thi la député de l’APR de fatick là je ne sais plus comment elle s’appelle c’est celle qui se chamaillait avec el hadji diouf on l’a entendu à l’assemblée nationale dans une vidéo insulter le député oumar sarr et ceux d’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE