spot_img

Argent sale : Lamine Diack de la Russie : Nos Politiciens du trésor public.

Date:

Père Lamine mérite plus de respect que nos politiciens.

Par Ousmane Drame NYC USA

 

Depuis presque des semaines, l’intelligence des Sénégalais continue d’être abusée  par des politiciens hors sujets,  ignorant leurs devoirs et responsabilités dans un pays en total décadence.  Plusieurs de ces malfaiteurs ont connu la prison à l’étranger et même au Sénégal mais ils continuent d’occuper des postes de responsabilités sans aucune crainte à la justice du pays. .

 

Avec tout ce bruit, pour une somme d’argent qui ne fait pas un  milliard de francs ;  essayons de faire des calculs de partages entre ses enfants, parents, amis,  voisins et les dépenses courantes , le reste du butin ne pourra pas construire une école de (6) classes.…

 

La Russie  n’est pas  un pays modèle ni un généreux, depuis notre indépendance le Sénégal tend la main jamais la Russie a offert  un sac de sel ou de carottes  au peuple sénégalais,  pourtant,  elle fait des routines en mer pour voler notre poisson. Ce crime devrait intéresser les politiciens qui nous tympanisent d’une maigre somme d’argent escroqué de la Russe par un sénégalais de 82 ans.

 

Cette affaire est devenue une chanson à ces  politiciens qui essayent de manipuler la conscience du peuple sénégalais, juste pour mieux digérer dans le calme l’argent des sénégalais volé au trésor public ; contrairement au vieux Lamine (82 ans) dont son argent provient directement d’un dealer avec des autorités de la Russie. Ces mêmes politiciens véreux n’ont pas hésité à abuser le butin apporté par le vieux : l’argent  a été automatiquement détourné de ses mains, par ces derniers disant soutenir des partis de l’opposition.

 

Ce scandale  n’est pas un débat intéressant pour l’Afrique ni le Sénégal, tout simplement un scénario orchestré  par des occidentaux pour un combat psychologique ou de rivalité entre puissances.  Ces pays  n’abandonneront jamais le dopage pour des raisons de folies de grandeurs, victoires et de médailles dans les compétitions sportives internationales.

 

Les dirigeants sénégalais et français sont responsables du désastre, ils ont sacrifié le vieux ;  le fait  de laisser se salir les mains d’une situation qui peut le conduire en prison pour le reste de sa vie. La France sait très bien que  jamais Père Lamine ou un autre de ses ex colonies ne signalerait un athlète français drogué en pleine compétition : la colonisation des mentalités est le problème majeur du type africain.  

 Ces grandes puissances contrôlent les organisations sportives.  Il leur faudrait un complexé ou un colonisé à la tête de certaines fédérations internationales pour pouvoir dribbler le reste du monde… Je pense qu’un vieux de  (82) ans serait incapable d’assurer le contrôle du dopage  dans ce monde chronique de drogue.  La Russie est le premier sur la liste du dopage international. Elle est suivie des Etats Unis, La grande Bretagne, La Roumanie et la France. Je rappelle quelques cas de dopage, tous des athlètes de grands pays qui combattent la drogue : les jeux olympiques de Séoul en 1988, Ben Johnson  Canada., les Américains Tim Montgomery,  Marion JonesTyson Gay, le Britannique Dwain Chambers. Si, ces puissances continuent cette habitude, les pays pauvres n’auront jamais la chance de monter sur le podium…

 

L’argent du Contribuable : Au lieu de nous tympaniser sur l’Affaire du vieux Diack « l’argent de la Russie ».  Les Sénégalais attendent de vous des explications sur les détournements des caisses publiques…

 

Si, le président veut éclaircir,  les Sénégalais veulent savoir plus sur les milliards de Taiwan, sa  fortune et surtout celle de sa femme qui distribue l’argent du contribuable à l’étranger et dans ses cérémonies de vanité…

Selon le  figaro: Les proches du chef de l’État sénégalais peinent à justifier les 133.000 euros offerts à un représentant du FMI.  À Dakar, on ne l’appelle plus que «l’affaire de la valise». Les 133.000 euros donnés par le président, Abdoulaye Wade, à un haut fonctionnaire international suscitent le scandale. 

Farba Senghor marchait de Pikine à la place de l’indépendance avec des sandales cassées bricolées avec du fil de fer,  maintenant il est devenu un grand homme, enrichi par le trésor public.

 

L’Affaire Idrissa Seck, une affaire dont les Sénégalais ne savent plus rien….

 

Karim Wade : le voleur le plus célèbre de l’histoire du Sénégal, dort sur des milliards. Il ne regrette rien de sa captivité ; tout Sénégalais accepterait de purger la même peine et de se retrouver milliardaire dès sa sortie de prison.

 

Aida Diongue, Awa Ndiaye, Ousmane Ngom, Samuel Sarr pour ne citer que quelques de ces  détourneurs de caisses publiques dont les Sénégalais attendent justice ; malheureusement, notre justice à deux vitesses, les protège du moment où des enfants sans petit déjeuner ni fournitures partent à l’école. Au Sénégal comme partout en Afrique,  la prison est construite pour les pauvres voleurs d’ânes et de volailles.

 

L’islam interdit clairement la tricherie et la tromperie, qu’elles soient dirigées contre des musulmans ou des non-musulmans.  Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a sévèrement mis en garde ceux qui trompent les autres.

 

Prêt pour la révolution des mentalités.

Prêt pour l’indépendance du le Sénégal et la Refondation Nationale.
Prêt pour  l’Unité fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.

Ousmane Drame NYC USA

[email protected]

 

5 Commentaires

  1. Idrissa Seck ne devrait pas faire partie de la liste….Il n’a jamais detourne. C’est justement une certaine presse qui a essaye de le diaboliser. Mais au finish, il a ete blanchi.
    Vive Idy, le prochain President du Senegal. Amine!

    • Bien de le citer Idrissa Seck, malgre tout, je reconnais ses compétence, plus performant que notre Président et politiciens du pays, parfois personne ne sait de quoi, il parle ; une politique des années 60 qui devrait être abolie. Je ne l’ai jamais entendu parler des crimes de la France au Sénégal ni à l’Afrique, jamais de l’unité africaine et du terrorisme occidental envers des pays musulmans et du 1/3 monde..…..
      La France a fait plus de mal en Afrique que les Islamistes qu’elle nous force de croire ; des émigrés bloqués par le racisme , des années à l’étranger sans des possibilités de retour, des langues nationales et une économie confisquées ; une jeunesse sans avenir ni espoir périssant dans l’océan atlantique par milliers. Rien n’est plus sale que l’Argent de la colonisation, de l’esclavage, du CFA monnaie héritée des nazies ; 10/100 de l’or de sabodala pour tout un peuple ; voilà une honte de nos intellectuels.
      Des ressources minières et océanique saccagées par l’occident ; un gouvernement ethnocentrique du jamais vu dans un monde civilisé ; rien que des peuls et personne n’ose le dire … encore Père Lamine Diack n’est pas le débat attendu des sénégalais …
      Tout le peuple devait supporter vieux Lamine comme la France a fait avec Platini, jamais cet homme en prison devant les francais debout pour le soutenir…
      Bon entendement…
      Prêt pour la révolution des mentalités.
      Prêt pour l’indépendance du le Sénégal et la Refondation Nationale.
      Prêt pour l’Unité fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
      [email protected]

  2. Félicitations c’est une très bonne analyse… différent de certaines analyses trop légères. Le problème est ailleurs que ce qu’ils nous veulent faire croire!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE