Xalima-News-Le plateau de Sen Tv a servi d’échanges musclés entre le secretaire général du Gouvernement, Abdou Latif Coulibaly et le patron de AJ-Pads, Mamadou Diop De croix. Les deux personnalités commentaient le discours de fin d’année du président Macky Sall,
Pour l’opposant, Macky « ne respecte pas ses promesses ». Il veut en preuve les promesses qui ont été faites par le chef de l’Etat lors de son discours de l’année dernière n’ont pas été réalisées. Il a cité une longue liste.Suffisant pour piquer la colère de l’ancien journaliste qui a perdu complètement le contrôle. Il a fallu l’intervention de Pape Cheikh Sylla , l’animateur du débat pour lui calmer. Et Cheikh Sadibou Fall d’enfoncer le défenseur de Macky : » Les gens s’offusquent parce qu’aujourd’hui vous soutenez les choses dont vous dénonciez hier «
C’est ce même Abdou Latif COULIBALY qui déclarait au premier tour de l’élection présidentielle de 2012: « élire un candidat issu des flancs du PDS, c’est faire du Wade sans Wade », allusion faite à Macky Sall.
C’est un mouton balibaly.un complot÷ur de merde.il est a cibler l5sors !e a recolutuon ya pas a chercher de midi a douze heure. A bon entendeur salut AA THIAO LES AMIS.VONNE ET H÷EU$E ANNEE20167
Lors de la séance de dédicace de son livre « L’alternance piégée », pour faire croire que son livre n’est pas guidé par la politique, et qu’il est un journaliste d’investigation (??) libre, Latif Coulibaly déclare: « Je n’ai jamais fait de la politique ».
Pour être choisi comme candidat, parmi d’autres, de la coalition Benno Alternative 2012, pour afficher qu’il a l’expérience nécessaire pour mériter ce poste, Latif déclare: « J’ai toujours fait de la politique.
Lorsque Macky est arrivé au pouvoir, et qu’il a constitué son premier gouvernement sans y intégrer Latif Coulibaly, ce dernier a déclaré: Macky Sall ne respecte pas les conclusions des assises nationales auxquelles il a souscrit. Les assises nationales ont retenu en consensus qu’un ministre de l’intérieur ne doit pas être issu d’un parti » [Mbaye Ndiaye de l’APR était alors ministre de l’intérieur].
Après modification de ce gouvernement, Macky intègre Latif comme ministre de la bonne gouvernance. A la question de ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, toujours issu de l’APR, Latif déclare: « L’essentiel pour un ministre de l’intérieur c’est d’organisation des élections transparentes et sans contestations.
Voici Latif.
Cet homme a complètement fini de se griller. Il n’est là que parce que Macky est là. Mais sincèrement, même parmi les plus farouches souteneurs de Latif, publiquement, vous n’en trouverez aucun qui, lors de ses intimités face au Créateur, prie que ses enfants fassent le même parcours que celui de Latif.
Latif critique et doit etre critique.
Il a neanmoins Le droit de changer de metier,de chercher a avoir plus d experience.Ce qu il a appris en 3 ans,il ne l aurait jamais su restant journaliste.S il a laisse Un vide,que les jeunes Le remplace au lieu de s inscrire dans Le suivisme,Le milantisme aveugle.
Si Latif n a pas denonce des faits,vous en faites autant avec vos partis qui recelent tout ce la democratie a vomi.
Jeunes,travaillez a avoir confidence en vous au lieu de voir en d autres,Les Wade par exemple,des messies.
Wa Salam
xeme, je t’adore, tout simplement; je crois te l’avoir dèja dit, ta clairvoyance et ta lucidité me font plaisir;tu as cloué le bec de ce de ce de ce, je ne peux pas dire ce que je pense de cette dame de compagnie