Pour sa première sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane a vu les siens l’emporter contre le Deportivo La Corogne (5-0). Comme d’habitude, c’est Karim Benzema qui a ouvert le score pour la Maison blanche.
Le match : 5-0
72 000 fans du Real Madrid étaient venus au Santiago-Bernabeu pour assister à la première de leur idole Zinédine Zidane sur le banc. Ils en sont repartis le sourire aux lèvres, comme avant l’ère Benitez, puisque les Madrilènes se sont largement imposés (5-0). Ils ont surtout vu une équipe très offensive, trop peut-être, Ramos et Pepe étant constamment seuls face à la menace Lucas Pérez-Luis Alberto.
Défaite une seule fois en neuf déplacements avant sa venue à Madrid, l’équipe galicienne a notamment souffert face à Isco. Préféré par Zidane à James Rodriguez, l’Espagnol a bien dirigé le jeu du Real. De retour de blessure, Carvajal a poussé Danilo sur le banc et il a donné deux passes décisives avant… de se blesser de nouveau. Vingtième coach du Real en vingt ans, Zidane a réussi son baptême. C’est d’ailleurs le meilleur pour un coach du Real depuis Fleitas et son 7-1 en 1959 face au Betis. Troisième de la Liga, le club merengue est à deux points du leader barcelonais en ayant disputé un match de plus.
L’homme : Bale dépasse Zidane
Certains le disent malheureux au Real et désireux de rejoindre Manchester United où il pourrait être dirigé par Ryan Giggs… Toujours est-il que Gareth Bale sera l’un des hommes de base de Zidane, qui l’avait confirmé lors de sa prise de fonctions. Pour la première du manager français sur le banc, le Gallois s’est offert un triplé dont deux réalisations de la tête, son point fort. Trouvé par Carvajal, Cristiano Ronaldo et Kroos, il a mis ses 49e, 50e et 51e buts avec le Real (en 108 rencontres). Ainsi, il dépasse Zizou, qui n’en avait marqué que 49 lors de sa carrière sous le maillot blanc. Auteur d’une balle piquée parfaite pour CR7, qui a trouvé le poteau, l’ancien joueur de Tottenham a été très appliqué dans ses tâches défensives. Exactement ce que demande ZZ.
Le tournant : L’arrêt de Navas devant Lucas Pérez
Si le baptême de Zidane s’est bien déroulé, c’est aussi parce que le Real n’a pas été mené et n’a donc jamais douté. Il a pourtant eu très peur à la 11e. Trouvé par Mosquera, Lucas Pérez s’est présenté seul devant Keylor Navas. Le prolifique attaquant galicien a vu le Costaricain repousser son tir du pied, à la manière d’un gardien de handball. Le Depor n’a ensuite presque plus eu d’occasions.
lequipe.fr